Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Beaujolais Basket vainqueur du Cannet (82 - 74)

C’est en premier lieu par une magnifique minute d’applaudissements en hommage à Nadine Paris et Jean Louis Geoffray que cette soirée à commencer.

 

Un geste de reconnaissance bien mérité pour leur contribution à Beaujolais Basket.

 

Côté basket, c’est un match typique de fin de saison auquel a pu assister le public beaujolais.

 

A savoir, un enjeu modéré pour les protagonistes car si BB brigue la place de dauphin du championnat, les sudistes n’avaient pas grand-chose à jouer niveau classement.

 

Privé de leur tour de contrôle, Tornato, cette équipe du Cannet possède un trio d’arrières de haut vol avec la triplette Petiteau, Durand, Garcia mais le manque de rotations va faire mal sur la durée pour lutter contre une équipe Beaujolaise au complet qui va jouer ce match en » soufflant le chaud et le froid ».

 

En voulant privilégier le spectacle à l’efficacité, Lucas Paris et ses coéquipiers vont avoir du mal à trouver le bon équilibre dans le sillage d’une adresse extérieure en berne.

 

Et si l’issue du match ne semblait pas pouvoir échapper à William Hervé et ses hommes, les visiteurs vont toujours s’accrocher pour ne céder que durant les dernières minutes.

 

Jugulé à la défaite de La Ravoire face à l’équipe en forme de cette fin de saison à savoir Saint Vallier, 1 succès sur les 2 dernières rencontres permettra d’asseoir définitivement la place de 2eme du championnat.

 

Malheureusement, la refonte du championnat ne permettra de disputer de Play off, formule abandonnée cette saison par la FFBB.

 

Le dernier objectif sera donc d’essayer d’aller chercher 20 victoires sur 26 matchs durant la saison pour établir le nouveau record du club dans la division.

 

Après un court déplacement à Caluire la semaine prochaine, dernier match à domicile le 17 Mai 2025 à 20H (attention au changement d’horaire).

 

Un dernier match forcément particulier pour un joueur emblématique du club, Matthieu SIMON qui tirera sa révérence après 11 saisons à Beaujolais Basket.

 

Un bail rare dans le monde du sport qui en dit assez long sur la complicité entretenue par le joueur, le club et les supporters.

 

- Article réalisé par Didier Condemine

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

RAVE Guillaume