Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Beaujolais Basket s'impose à Marseille (71 - 82)

William Hervé et son groupe retrouvait le sud pour affronter une équipe Marseillaise en quête de victoire pour assurer son maintien.

On connaît la difficulté de ces rencontres, le déplacement, le contexte sportif auxquels se greffait un élément inattendu avec une casse matérielle sur un panneau qui allait retarder le match de 1h30.

La 1 ère mi-temps sera très permissive des 2 côtés du terrain et si les bleus trouvaient des solutions en attaque, les largesses défensives offraient trop d’opportunités à des locaux toujours à l’affût (46-43 20 eme).

Au retour des vestiaires, BB semble prendre l’ascendant sur son adversaire en augmentant le curseur défensif.

Au bord de rupture, les Marseillais vont pourtant trouver les resources et l’adresse à 3pts pour revenir sur les talons Beaujolais.

Thibedore dont les soucis physiques ont perturbé une grande partie de la saison va alors être déterminant pour redonner de l’air à une équipe Beaujolaise qui ramène ainsi un succès.

Place maintenant au choc face au Pays Salonais, leader incontestable de ce championnat.

Un match de prestige, un adversaire redoutable qui sera sur motivée car Beaujolais Basket est la seule équipe à avoir dominé le leader, en championnat dans un premier temps puis en quart de finale de la Coupe de France.

Il faudra être prêt dans le jeu et dans les têtes pour répondre à ce défi.

 

- Article réalisé par Didier Condemine

 

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

RAVE Guillaume