Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

BEAUJOLAIS BASKET AUX PORTES DE L’EXPLOIT FACE AU PAYS SALONAIS (72-77)

C’est un grand match de Basket auquel les spectateurs Beaujolais ont pu assister entre deux équipes qui ont délivré une belle bataille pour aller chercher une victoire de prestige.


Pays Salonais, leader incontesté et incontestable du championnat avec 1 seule défaite au compteur avait à cœur de laver l’affront d’avoir subit ces deux seules revers face à William Hervé et ses hommes.


Beaujolais avait dû une nouvelle fois s’adapter en terme de préparation face aux problèmes familiaux et la maladie impactant deux de ses joueurs.
Mais la force et le devoir de notre club sont aussi d’apporter son soutien à ceux qui subissent les revers de la vie.


Revenons au terrain et à ce choc qui a semblé être dans un pré temps, un véritable cavalier seul pour une équipe Salonaise déployant 15 mn d’un basket de rêve.
Défense féroce, interceptions, contre attaques, adresse extérieure, Beaujolais n’avait que des miettes et semblait proche du précipice (20-40 15e).


Mais une nouvelle fois, la résilience et l’énergie étaient présentes pour des Beaujolais à l’image d’un Lapalu plein de culot et d’un Simon profitant du moindre espace pour ramener BB à 6 pts (39-45) à la pause.
Un score flatteur pour BB tant les visiteurs du soir avaient été impressionnant une grande partie de ce premier acte.


Permissifs en première, Beaujolais montait le curseur défensif et le mano  à mano allait commencer par un deuxième acte monstrueux d’intensité.
Notons par ailleurs, la qualité d’un arbitrage cohérent que l’on aimerait voir plus souvent.


Beaujolais va s’accrocher, ne jamais renoncer pour revenir à 3 pts (52-55 30e) avant un dernier quart irrespirable.


Ndoye égalisait sur un dunk à 4mn du terme laissant espérer une incroyable "remontada".
Chaque ballon valait de l’or, Valcy et Laurent rentraient de gros tirs pendant que BB laissait échapper de précieux lancers francs au contraire de visiteurs maîtres de leurs nerfs pour valider leur succès.


Un match qui se joue sur des détails, des pertes de balles trop nombreuses en 1re qui auront donné trop de paniers faciles à l’adversaire.
Mais rendons hommage à notre staff et nos joueurs pour leur courage et les efforts gigantesques fournis pour revenir de l’enfer.
Perdre un match la tête haute face à un tel adversaire est une performance et le plus grand vainqueur de cette soirée est avant tout le Basket pour le spectacle proposé.


Félicitations à notre adversaire du soir qui aura démontré pourquoi ils ont archi dominé le championnat avec une constance qui force l’admiration.


Pour Paris et consorts, l’objectif sera de conserver cette 2e place qui serait synonyme d’une saison remarquable.
Pour cela, il faudra préparer au mieux un déplacement à Montpellier qui n’a jamais souri à nos bleus jusqu’à ce jour.

 

- Article réalisé par Didier Condemine

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

RAVE Guillaume