Scénario Hitchckokien pour Beaujolais Basket face à Golfe Juan (85 - 83)
Le basket offre cette magie de retournements de matchs improbables où un adversaire doit se demander encore comment il a fait pour laisser échapper une victoire qui lui tendait les bras par 2 fois.
En effet, les hommes de William Hervé ont eu beaucoup de mal à contenir une équipe de Golfe venue sans complexe pour faire un coup dans le sillage d’un duo Blue-Papo qui va planer sur la rencontre.
Si Beaujolais va faire la course en tête dans le sillage de Ndoye (22-17 10ème) puis (42-40 mi-temps), les imprécisions défensives étaient trop nombreuses pour prendre le large.
Simon pris en boîte, le scénario de la 2eme mi-temps semblait emmener tout droit les locaux vers la désillusion.
Car si BB reprenait le large avant le dernier quart (62-53 30eme), Blue et Papo prenaient les choses en main côté visiteurs pour renverser le cours du match.
Subissant un terrible (9-24), la messe semblait dite à 40s de la fin avec un débours de 6pts.
Le 1er miracle va avoir lieu avec 2 paniers à 3pts consécutifs (Lapalu et Macouangou) pour emmener le match dans une prolongation improbable.
Bis repetita dans le scénario des 5 minutes supplémentaires, Golfe prend de nouveau la main sur le score et pose toujours autant de difficultés défensives à Beaujolais.
C’est alors le moment choisi pour Simon de sortir un shoot venu d’ailleurs pour ramener une nouvelle fois son équipe au coude à coude.
La dernière possession sera Beaujolaise et Paris va prendre ses responsabilités pour délivrer les siens à 2s du coup de sifflet final.
Une défaite amère pour les visiteurs et une victoire que Beaujolais aura su aller chercher avec les tripes à défaut d’avoir maîtriser son basket.
Un match qui confirme que ce championnat se densifie avec beaucoup d’équipes luttant dans la 2eme partie de tableau pour éviter la 13eme place synonyme de descente en fin de saison.
Une marge de manœuvre qui n’existe pas et le prochain déplacement sera du même acabit face à Marseille qui se doit de gagner pour se donner de l’air.
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux