Beaujolais Basket montre son caractère à La Ravoire (71 - 65)
Passer à autre chose, redéfinir un objectif commun de fin de saison, voilà en quelques mots comment résumer cet après Coupe de France.
Se remettre en selle chez le second de la poule était tout sauf une évidence lorsque vous savez que votre adversaire du jour prépare ce choc depuis 15 jours habité d’un sentiment de revanche après avoir déjà subit deux défaites cette saison face au groupe de l.entraîneur Beaujolais William Hervé.
Privés de Lucas Paris pour blessure, après une semaine perturbée par les bobos physiques des uns, les impératifs professionnels des autres, la digestion physique et mentale du week-end précédent, le contexte était très défavorable pour les bleus.
Mais cette équipe Beaujolaise a du caractère, des qualités et dans cet environnement difficile, elle va faire preuve de solidarité et de résilience.
Une très bonne entame de match avec un secteur intérieur dominant puisque 18 des 20 premiers points Beaujolais seront inscrits par les postes 4/5 Beaujolais (20-11).
Contenir défensivement Leroux et Rahal pour limiter leur influence sur le scoring faisaient partis du plan de jeu de l’entraîneur des bleus et ils furent respectés
Ndoye et Dia continuaient leur travail dans la raquette pour amener notre équipe avec un petit capital à la mi-temps (38-29 20eme).
La reprise sera plus compliquée car les locaux vont vite revenir au contact pour emmener ce match dans un bras de fer qui durera jusqu’au terme de la rencontre.
Bien en place défensivement, La Ravoire va faire souffrir des Beaujolais qui vont vaciller mais résister (55-53 30eme).
Le mano à mano continuera durant ce dernier quart ou les bleus vont pouvoir s’appuyer sur une belle maîtrise défensive pour repousser les derniers assauts Savoyards et s’offrir une belle récompense.
Une victoire qui nous amène à la seconde place du championnat avec le plaisir de retrouver la salle Georges Lavarenne samedi prochain face à Golfe Juan.
Une revanche à prendre sur le match aller et la volonté d’allier performance et plaisir.
- Article réalisé par Didier Condemine
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux