Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

DÉFAITE AU GOÛT AMER POUR BEAUJOLAIS BASKET (70 - 77)

Dur à digérer pour les Bleus, cette élimination aux portes de la finale avec un sentiment de frustration devant l’envol d’un rêve.
D’autant plus rageant que, si nous devons féliciter l’équipe de Marmande pour sa qualification, l’adversaire du jour était semble-t-il totalement à la portée des hommes de William Hervé.


Certaines décisions arbitrales seront commentées, discutées, car discutables, mais on laissera le soin aux responsables de cette compétition de juger de la compétence des personnes désignées.


Ce match, on a semblé le contrôler durant 20 minutes avec un partage du scoring et du ballon intéressant.
Après plusieurs mini-breaks (31-21), la fin de mi-temps voit le retour des visiteurs dans le rétroviseur (42-38).


C’est certainement dans ce premier acte que nos Bleus ont laissé passer l’occasion de faire une véritable différence.


La deuxième mi-temps va voir le jeu offensif de Beaujolais s'étioler, les Marmandais trouvaient des solutions offensives, et les Bleus avaient beaucoup de mal à mettre en place leur jeu.


Nos adversaires semblaient prendre inexorablement le dessus (61-71 à la 38e) avant que les Bleus ne recollent à -2 avec 37 secondes à jouer.


La suite, beaucoup la connaissent : une faute sifflée en fin de possession à l’encontre de Dary Sagnes, qui fera beaucoup parler et qui va faire bondir les joueurs de Beaujolais. Une décision qui va sceller le sort du match.


Difficile de rebondir après cet épisode douloureux, difficile après l’énorme performance face à Salon, mais quoi de mieux que le terrain pour non pas "oublier", mais "passer à autre chose".

Prochain match dès samedi 22 mars pour reprendre la 2ème place de la poule à La Ravoire.

 

- Article réalisé par Didier Condemine

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

RAVE Guillaume