Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Beaujolais Basket à 40min de Bercy !

Ordinairement, on s’attarderait longuement sur l’exploit réalisé par les hommes de William Hervé hier soir.

 

Mais voilà, le schéma de cette Coupe de France ne laisse pas la place au repos et « à la descente d’adrénaline » auxquels les joueurs pourraient légitimement espérer.

 

Car dès ce matin, il faut se replonger dans la préparation d’un nouveau combat face à un autre adversaire de gros calibre à savoir Marmande(leader de la poule Sud-Ouest de NM2) qui s’est imposé face à La Pontoise.

 

Un adversaire inconnu qui a renversé les Foréziens dans un 3eme quart où leur jeu rapide a fait merveille.

 

Revenons brièvement sur le match d’hier soir, une équipe du Pays Salonais pleine de confiance arrivant avec une seule défaite au compteur depuis le début de la saison.

 

Côté Beaujolais, une période délicate en championnat, un effectif impacté de manière continue par des blessures en cascade qui abaisse forcément la qualité d’entraînement.

 

Mais la qualité est là et lorsque l’on aligne concentration, rigueur et intensité, les Bleus peuvent jouer « yeux dans les yeux » avec toutes les équipes de NM2.

 

Ce match a été un véritable combat avec des Salonais qui ont appuyé sur leur secteur intérieur dans un premier temps pour faire souffrir des bleus en souffrance offensivement (29-35 mi-temps).

 

Rester au contact pour les faire douter le plus longtemps possible tel était le leitmotiv mais Simon et consorts vont faire mieux grâce à un 3eme quart temps d’anthologie en alliant dureté défensive et justesse offensive.

 

Était venu le moment de bascule de ce match (53-46 30eme) pour ensuite faire preuve de sang froid dans la gestion puis sur la ligne des lancers ou Plasse ne tremblait pas pour sceller le sort du match.

 

Une véritable victoire d’équipe, un collectif staff y compris qui a porté haut les couleurs Beaujolaises.

 

Une grosse dépense d’énergie, des batteries qu’il faut vite recharger, une victoire qu’il faut momentanément mettre de côté pour ne penser qu’à une seule chose et un seul adversaire à savoir Marmande.

 

> Match aujourd'hui, dimanche 16 mars, à 15h30 à la Halle des Sports de St Jean de Braye. <

 

- Article réalisé par Didier Condemine

 

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

RAVE Guillaume