Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Fin de série pour Beaujolais face à Montbrison (72 - 76)

Paradoxalement, c’est le jour où Beaujolais Basket retrouvait l’intégralité de son effectif que la série de victoires allait s’arrêter avec une forme de logique implacable.

 

En effet, face à un adversaire rugueux venu avec ses armes en bousculant les joueurs locaux dans le domaine athlétique, BB n’avait pas les armes pour répondre à ce défi.

 

Et c’est certainement avant tout dans l’approche du match que les têtes du Beaujolaises n’étaient pas prêtes au combat.

 

Bousculés dès le départ, les hommes de William Hervé vont beaucoup souffrir, beaucoup parlés avec un corps arbitral qui avait choisi de » laisser jouer » au détriment de leur performance.

 

Et si Macouangou allait permettre à BB de prendre un moment l’ascendant, l’option défensive de la défense en zone allait couter cher et permettre le rapproché Montbrisonnais à la pause (45-44).

 

Le retour des vestiaires va voir s’installer un jeu plus défensif ou BB va laisser trop de LF en route pour finalement rester à la portée des visiteurs avant les dix dernières minutes (61-56).

 

Ce dernier sera celui de la disette offensive Beaujolaise ou seul Ndoye surnageait alors que le lituanien Chodosovkij, pourtant bien connu allait faire tourner inexorablement le match pour les visiteurs.

 

Si nous avions souvent loué les performances des joueurs extérieurs ces dernières semaines, leur soirée fut très voire trop compliquée sportivement pour apporter leur contribution à la recherche de la victoire.

 

Une défaite inattendue qui voit Salon s’envoler en tête du championnat et une belle piqûre de rappel pour la suite de la saison et le prochain déplacement à Saint Vallier.

 

- Article réalisé par Didier Condemine 

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

RAVE Guillaume