Des bleus épatants face à La Pontoise (93 - 86)
Belle soirée de basket à la salle Georges Lavarenne en présence du Président de la Fédération française de Basket Mr Jean Pierre Hunckler pour la labellisation officielle de l’école de Mini basket trois étoiles.
Réception des partenaires, élus pour faire de cette journée un moment fort dans la saison de Beaujolais Basket.
La vie d’un club s’articule autour d’un alliage constitué de ressources humaines, de projets, d’encadrements des licenciés et des moyens financiers indispensables pour mener à bien ces actions avec ambition.
Véritables poumons de notre association, nos partenaires publiques, privés, viticulteurs auront eu le privilège d’assister à un grand match de Basket.
Pour revenir au terrain, l’approche de ce match fut une nouvelle fois très laborieuse, plombée par une série de pépins divers et variés qui semblent ne plus en finir.
En effet, aux absences de Thibedore et Dia, venait se greffer le forfait d’un Paris qui montait en régime depuis plusieurs semaines.
Cela faisait beaucoup surtout lorsque vous vous apprêtés à jouer une équipe de La Pontoise au complet, particulièrement armé sur le plan athlétique et candidate au podium.
Mais les bleus semblent avoir une faculté à se transcender qui lorsqu’elle se répète chaque Week-end n’est plus le fruit du hasard.
La confiance et la force semble Beaujolaise en ce moment, une alchimie certainement transmise par un entraîneur qui semble drivé son équipe avec maitrise et responsabilité.
Une entame réussie avec une 1 er mi-temps de très haut vol ou chacun apportait sa contribution offensive dans un basket très rythmé qui allait enthousiasmer le public Beaujolais venu en masse pour cette affiche.
Un écart prometteur et salvateur (+18) car l’on savait que sur la durée, le poids athlétique de nos adversaires allait user des Beaujolais qui encore une fois allaient faire preuve de résilience.
Alors que La Pontoise revenait au coude à coude 71-69, Plasse, Macouangou, Dary-Sagnes allaient trouver des ressources venues de « l’on ne sait où « pour entériner une nouvelle victoire.
Maintenant, le leimotiv est « retrouver des forces vives » tout en gardant cet état d’esprit, la solidarité, le combat et le partage.
Les semaines s’enchaînent, le Pays Salonais et son parcours irréprochable maintiennent cette exigence de performance qui nous emmènera samedi prochain à Rousset.
Avec les victoires, la fatigue passe plus vite mais dans le sport tout est fragile alors essayons de garder le cap.
- Article réalisé par Didier Condemine
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux