Beaujolais Basket conserve son invincibilité à domicile face à Montpellier (80 - 71)
Enchaîner les victoires et affirmer son jeu, tels étaient les objectifs de William Hervé et ses hommes avec la réception de Montpellierains installer dans le milieu de tableau.
Si le succès a été au rendez-vous, la manière pourrait prêter à débat car l’équipe Beaujolaise a eu bien du mal à affirmer son empreinte sur la rencontre.
La faute à une équipe de Montpellier qui aura joué crânement sa chance en imprimant un faux rythme, cassant le jeu rapide Beaujolais dont ils raffolent.
Comme dans un même temps, la concentration défensive était parfois aléatoire, les visiteurs allaient durant toute la rencontre rester dans le rétroviseur de Macouangou et de ses coéquipiers.
Les scores (24-26) 10eme, (45-37) 20eme, (64-61) 30eme soulignent combien la marge de manœuvre était minime.
Une issue qui semble logique mais qui rappelle encore une fois que tout adversaire est dangereux si on le laisse s’installer.
La bonne nouvelle de la soirée est la rentrée de Florian Thibedore qui a pu retrouver sa place sur le terrain dans de bonnes dispositions.
Une chose est sure, il faudra une autre prestation dans son ensemble pour aller défier Le Cannet samedi prochain. Un adversaire s’appuyant sur de multiples individualités avec Petiteau au poste 1, Durand et Garcia sur les postes 2-3, Ruiz en 4, Niaye en 4 /5 et l’incontournable Tornato qui fait parti des meilleurs pivots du championnat.
Beaucoup de talent à tous les postes, un danger qui peut venir de partout, il faudra être fort défensivement pour maîtriser tout ce beau monde.
Pour rappel, 1er de la poule la saison dernière et vainqueur des play offs, ils avaient refusé la montée en NM1 pour des raisons administratives.
A égalité à ce jour avec notre équipe de Beaujolais Basket, il s’agira du choc de la 11ème journée du championnat.
Une semaine pour le staff Beaujolais afin de préparer ce défi de taille.
- Article réalisé par Didier Condemine
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux