Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Beaujolais Basket s’impose à Montbrison (73-69)

Pour être ambitieux, il faut juguler intransigeance à domicile et performance à l’extérieur. La version 23/24 de Beaujolais Basket avait pêché hors de ses bases, compromettant ainsi sa participation aux playoffs.


Si il est bien trop tôt pour faire des prévisions hypothétiques sur la hiérarchie de la poule, cette victoire en terre Montbrisonnaise est forcément une bonne nouvelle.


Le succès a longtemps paru évident tant les hommes de William Hervé semblaient contrôler le match avec un sérieux défensif intéressant.
Faisant la course en tête (42-30 20eme) puis (63-46 30eme), les bleus allaient se faire peur dans un dernier quart temps très compliqué.

En manque de solution offensive, les Beaujolais voyaient les locaux revenir de nulle part pour faire vaciller un édifice encore fragile sauvé finalement par le sang froid affiché sur la ligne des LF.


Ramener une victoire de Montbrison est suffisamment rare pour ne pas l’apprécier mais il va falloir tout de suite se tourner sur la réception de Saint Vallier 2, une équipe jeune, enthousiaste qui va venir avec la volonté de bousculer Lucas Paris et consorts.

 

Rendez-vous samedi 5 Octobre à 20h30 à la salle Georges Lavarenne de Quincié-en-Beaujolais pour la réception de Saint Vallier Basket Drôme (2).

 

- Article réalisé par Didier Condemine

En savoir plus sur l'auteur

RAVE Guillaume