Une victoire au forceps pour Beaujolais (69-63)
Décidément, rien ne sera simple dans cette poule A pour aller chercher une victoire qui permet au groupe de William Hervé de rester accrocher au haut du tableau.
Si la fluidité, la créativité et l’adresse n’étaient pas au rendez-vous, les Beaujolais auront eu le mérite de jouer un match en moins de 70pts qui offre ainsi la chance d’empocher la mise sans pour autant briller.
Les résultats d’hier soir encore, avec la défaite à domicile de nos voisins Prisséens face à la lanterne rouge, Saint Priest montre en effet que chaque succès est difficile à conquérir.
On retiendra de ce match, qu’il fut un long mano à mano (34-36 mi-temps, 52-52 30ème) ou chaque équipe alternera le bon et le moins bon.
Simon dans un jour difficile, cela arrive à tout le monde, il aura fallu trouver via Henderson et Jean François le salut d’un soir d’un match compliqué.
Conjugués aux victoires du Cannet et du Pays Salonais, le trio de tête ou figure Beaujolais Basket est inchangé avec une équipe qui point le bout de son nez pour la fin de saison, à savoir Montbrison.
Semaine prochaine, un déplacement face à notre bête noire Sorgues (seule équipe victorieuse cette saison à la Salle Georges Lavarenne), un adversaire qui va jouer son maintien avec toute l’énergie et l’agressivité qui accompagnera ce type de confrontation.
Avant de parler Basket, il va falloir à William Hervé et ses hommes avoir la capacité à répondre en termes d’engagement et de défi physique, conditions « sine qua non » pour espérer exister et prétendre jouer un rôle dans cette rencontre.
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux