Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Beaujolais Basket souffre avant de s'imposer face à Ail de Rousset (83 - 73)

Après deux défaites consécutives et la déception légitime d’une élimination en ¼ de finale de la Coupe, les hommes de William Hervé se devaient de rebondir.

 

Les objectifs du soir, retrouver la salle Georges Lavarenne, ses repères pour continuer à batailler dans la course au haut de tableau en allant chercher la victoire.

 

Panne de confiance, fatigue physique et(ou) mentale ?

 

La production Beaujolaise a alterné le chaud et le froid dans un match qui a dans l’ensemble manqué de maîtrise et où la solution est venue trop souvent du jeu extérieur.

 

Heureusement, Constant était dans un grand soir pour permettre de faire un break (30-20) mais les moments faibles allaient être beaucoup trop longs par manque de communication et de concentration pour être punis d’un terrible 23-6 avant la mi-temps (36-43).

 

Un secteur intérieur en grande difficulté, Marius Valukonis obligé d’abandonner ses partenaires à la mi-temps pour aller se faire recoudre, Théo Nelhig toujours absent, les voyants étaient plus proches de l’orange que du vert.

 

C’est une nouvelle fois Simon suppléé de Soumahoro qui permettaient à BB de vite revenir dans le match dans un 3eme quart maîtrisé (57-53).

 

Les visiteurs ne lâcheront rien et resteront menaçant jusqu’au terme de la rencontre dans le sillage d’un trio extérieur intéressant avec Heslouin, Rigoulot et Niflore.

 

Une victoire qui permet à notre équipe de conserver la tête du championnat avant un déplacement qui s’annonce compliqué à Golfe Juan qui jouant son maintien à déjouer les pronostics pour s’ imposer de 25pts hier soir à La Pontoise.

 

Dans cette poule aux résultats toujours aussi surprenants, une hiérarchie qui ne s’affirme toujours pas, chaque victoire à l’extérieur est un exploit.

 

Limiter l’impact des Blue, Garcia et Vullin sera certainement la clé en faisant preuve de caractère et de maîtrise.

 

Une bonne semaine de travail en perspective pour William Hervé et son staff dans la préparation de cette rencontre.

 

- Article réalisé par Didier Condemine

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

RAVE Guillaume