CO-LEADER BEAUJOLAIS BASKET SE DEFAIT DE MONTPELLIER 79-60
Pour revenir brièvement au match d’hier soir, une équipe Beaujolaise accrochée durant 30mn par des Montpellierains qui vont faire déjouer les locaux (21-17 10ème), (36-32 mi-temps), (50-46 30ème) avant que Valukonis et Macouangou ne fassent un break définitif.
On peut analyser ce succès sous 2 angles diamétralement opposés.
Le premier sera la perception positive d’une victoire qui installe Soumahoro et ses coéquipiers dans le haut de tableau avec le sentiment du travail accompli puisque chaque match est compliqué, chaque semaine offrant son lot de surprises avec des dynamiques différentes pour les clubs.
Une défense qui a su une nouvelle fois tenir la route pour contenir l’adversaire à 60pts à la sortie d’une semaine d’entraînement compliquée après les stigmates physiques engendrées par le combat féroce de la semaine dernière à Salon.
Un retour confirmé de Valukonis qui aura rayonné dans le secteur intérieur et le plaisir d’offrir un léger temps de jeu au jeune du club, Corentin Lapalu.
Le deuxième angle de perception sera lui beaucoup plus mesuré et fait plus appel à la psychologie qu’au sportif.
Comment passer d’une équipe concentrée, déterminée, individuellement et collectivement voilà 8 jours à un effectif paraissant beaucoup moins concerné ?
Si l’adresse dans ce sport relève de l’aléatoire, le nombre incalculable de pertes de balle, très souvent sans pression défensive était symptomatique d’une concentration défaillante qui aurait pu être rédhibitoire.
De la capacité de chacun à maintenir les exigences de travail et de préparation dépendra l’avenir sportif de cette équipe qui a les ingrédients pour viser haut.
Le potentiel est présent, le classement est intéressant, la perspective d’aller chercher 1pt de bonus en Coupe de France est toujours là (seule équipe du haut de tableau encore en course dans cette compétition), les voyants peuvent paraître au vert mais méfiance.
A la décharge de William Hervé et de ses hommes, il faut combiner avec un calendrier surchargé qui n’offre aucun répit tant physiquement qu’émotionnellement et le prochain déplacement en Corse pour le compte des 8ème de finale face à Bastia n’est pas la meilleure préparation avant le choc des leaders qui se profile dans 15 jours face au Cannet.
Mais chaque chose en son temps et commençons à préparer soigneusement ce déplacement contre un adversaire inconnu avec le sérieux qui doit l’accompagner.
- Article réalisé par Didier Condemine
📸 Pour retrouver les photos de la rencontre dirigez vous sur le lien suivant : BEAUJOLAIS BASKET vs MONTPELLIER MOSSON BASKET par PHOTO SPORT AMATEUR
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux