Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

 

 

 

 

                                                > Dossier d'inscription ici <

GROSSE PERFORMANCE BEAUJOLAISE A SALON DE PROVENCE (76 - 66)

A la recherche d’un match référence à l’extérieur depuis le début de saison, William Hervé et sa troupe ont ramené un bien joli succès de leur déplacement provençal.

 

Dans ce championnat complètement fou qui a encore une fois délivré son lot de résultats surprenants, chaque match est incertain, pas de hiérarchie et si l’on peut affirmer que Beaujolais peut battre tout le monde, la réciproque est également une réalité.

 

Vous comprendrez que devant ce constat, s’imposer à l’extérieur devant un concurrent déclaré au haut de tableau est une performance qu’il faudra essayer d’entretenir dès samedi prochain.

 

Pour obtenir ce résultat, il aura fallu aux bleus, ferrailler dur pour faire front à la pression défensive Salonaise (meilleure défense de la poule) qui rendra très souvent toute remise en jeu compliquée, le tout dans une salle pleine et une ambiance fort sympathique.

 

Si le début de match de match offrait des tirs ouverts à BB, le manque d’adresse ne permettait pas de prendre un avantage qui aurait pu paraitre légitime (19-21).

 

Le match allait être un véritable chassé-croisé avec 2 équipes se rendant coup pour coup sans pouvoir se départager (37-37).

 

Le banc Beaujolais pouvait profiter des belles rotations offertes par les retours de Valukonis et N’Diaye, le sentiment que l’on était bien dans le match avec des perspectives intéressantes.

 

Le retour des vestiaires était favorable à nos joueurs qui donnaient peu de solutions offensives aux locaux, cadenassant bien leur jeu intérieur, Simon profitait d’une petite ouverture pour faire le premier mini break (+8).

 

Les locaux arrivaient cependant à recoller avant le dernier quart avec un Lahontan rentrant des paniers improbables (55-52).

 

Les dix dernières minutes vont mettre en exergue le talent de Henriques qui va permettre aux bleus de prendre l’ascendant sans pour autant pouvoir tuer le match.

 

Salon ne lâchait rien, toujours aussi féroces défensivement et Dia les ramenait même à 3 pts (66-69).

 

Le final sera Beaujolais qui en tenant tant défensivement que sur la ligne des lancers s’offrira la victoire.

 

A ce jour, Beaujolais Basket se partage la position de leader en compagnie de 4 équipes puisque Lons a un match d’avance avant d’affronter l’équipe de Montpellier surprise dans sa salle par nos voisins Prisséens.

 

Après la défaite du match aller, une belle revanche à prendre pour les hommes de l’entraîneur Beaujolais avec comme mots d’ordres, la méfiance, l’humilité et le travail.

 

 

 

> Prochain match Samedi 10 Février 2024 à 20h30 face à Montpellier à la salle Georges Lavarenne de Quincié-en-Beaujolais 

 

- Article réalisé par Didier Condemine 

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

RAVE Guillaume