Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

 

 

> Inscriptions <

BEAUJOLAIS BASKET CONTINUE SON PARCOURS EN COUPE FACE A ST PRIEST (89-74)

Après les 2 précédentes affiches séduisantes en championnat, la réception de Saint Priest avec tout le respect que l’on se doit pour notre adversaire n’avait pas la même saveur et le taux de fréquentation des supporters était là pour en attester.

 

Si la semaine dernière, on avait insisté sur 2 facteurs primordiaux de la réussite que sont la concentration et la discipline, force est de constater que dans ces domaines, le degré d’investissement a été moindre.

 

Cela a permis aux joueurs Lyonnais de rester très longtemps dans le match (23-24 10èmè, 45-40 20ème) avant de revenir à 4pts à 8 mn de la fin.

 

Si William Hervé et ses joueurs ont su donner le dernier coup de collier pour aller vers la victoire, la seule véritable émotion de la soirée sera la longue période de silence de la salle Georges Lavarenne lors de la blessure de Matthieu Simon à 2mn du terme.

 

Cette dernière vient s’ajouter à une liste déjà plus que fournie, puisqu’aux absences longue durée de Lucas Paris et Marius Valukonis, les Beaujolais étaient également privés hier soir d’Idris Macouangou.

 

Les examens détermineront la véritable nature du traumatisme en espérant que cela ne soit pas trop grave.

 

Maintenant, le calendrier est là pour nous rappeler qu’il va falloir trouver des forces vives pour enchaîner 2 déplacements particulièrement compliqués.

 

Le premier emmènera dès samedi prochain Issife Soumahoro et ses coéquipiers à Montbrison.

 

Un adversaire qui a connu une phase aller compliquée, absolument pas en adéquation avec le potentiel d’un effectif taillé pour jouer les premiers rôles.

 

N’oublions que les Montbrisonnais avec un effectif similaire avaient obtenu sportivement la montée en N1 la saison dernière avant de la refuser administrativement pour des raisons budgétaires.

 

Une équipe complète à tous les postes, souvent intraitable à domicile, un nouveau challenge pour le staff afin d’aller batailler et chercher quelque chose.

 

- Article réalisé par Didier Condemine

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

RAVE Guillaume