Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

 

 

 

 

                                                > Dossier d'inscription ici <

BEAUJOLAIS BASKET S'IMPOSE SANS FRAYEUR A SAINT PRIEST (72 - 104)

L’objectif initial était clair pour ce court déplacement, ramener impérativement la première victoire de la saison à l’extérieur face à un adversaire qui n’avait pas connu encore le chemin du succès cette saison.

 

Mais, il était intéressant également de voir comment le groupe avait dirigé la blessure et la longue absence de son baromètre défensif à savoir Lucas Paris.

 

Par ailleurs, il allait falloir essayer d’intégrer au plus vite notre nouveau meneur, Henderson Henriques.

 

Ce dernier ne sera pas le pendant de Lucas, mais ce dernier existe-t-il vraiment tant son style de jeu, son énergie ont peu d’équivalence dans ce championnat.

 

Henderson vient à Beaujolais avec d’autres qualités, une capacité offensive autour de laquelle William Hervé va essayer de reconstruire un collectif ou chacun devra prendre une part du travail que faisait notre joueur local.

 

Pour revenir au match, les bleus allaient avoir du mal durant 10mn à prendre le dessus sur des locaux désireux de faire bonne figure (16-16 10ème).

 

On connaît le potentiel offensif Beaujolais qui allait ensuite faire des ravages dans un 2ème quart à sens unique voyant Saint Priest exploser sous le déluge des bleus qui assénaient un terrible 39-20 pour atteindre la mi-temps avec un avantage conséquent (55-36).

 

Le match était plié, l’entraîneur Beaujolais en profitait pour faire tourner son effectif en partageant scoring et temps de jeu durant une seconde mi-temps maîtrisée.

 

Quelques chiffres, 54pts apportés par le banc, 10 joueurs entre 14 et 29mn, 6 joueurs à + de 10pts qui montrent l’implication du collectif sur ce match.

 

Une victoire qui permet à notre équipe de rester bien entendu coleader d’un championnat toujours un peu fou avec la défaite surprise de Montbrison à Montpellier.

 

Si le championnat fait relâche la semaine prochaine, c’est pour laisser place au début du parcours Coupe.

 

Si on se souvient tous de la magnifique aventure de la saison dernière, on sait combien ce parcours est compliqué et semé d’embûches.

 

Ce 1er tour aura un parfum de derby puisque c’est en Calade(Club évoluant en R1) chez nos voisins que William Hervé et ses troupes débuteront la compétition pour une rencontre programmée le Vendredi 20 Octobre.

 

Par ailleurs, nous vous invitons à prendre note que le prochain match à domicile qui aura lieu le samedi 28 Octobre face à Lons Le Saunier est exceptionnellement programmé à 18h en raison de la concurrence de la Finale de la Coupe de Rugby qui se jouera ce même jour à 21H.

 

Ceci, dans le but de vous permettre d’assister à ces spectacles sportifs.

 

- Article réalisé par Didier Condemine 

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

RAVE Guillaume