Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

BEAUJOLAIS BASKET

Beaujolais Basket défait par Rueil (74 - 84)

Le débours final ne reflète pas forcément un match qui aura longtemps été indécis face à des visiteurs qui seront très certainement dans la partie haute du championnat.


Un adversaire calibré pour jouer les premiers rôles avec une densité athlétique qui allait user progressivement les Beaujolais.
Et pourtant, on peut avoir certains regrets au regard de la performance des hommes de William Hervé.


On sait combien chaque possession est importante dans ce type de rencontre et force est de constater qu’il aura manqué de la justesse dans le jeu Beaujolais pour aller chercher les détails qui font basculer un match.


Alors oui, avec Lucas Paris en fer de lance, les locaux ont renversé la tendance en 2 mn dans une fin de 1 er mi-temps tonitruante (11-0) mais au prix de quelle énergie (43-42).
Hélas, ce travail défensif qui aura demandé beaucoup physiquement ne sera pas toujours concrétisé par la faute d’un rebond défensif trop permissif qui allait offrir trop de deuxième chance à un adversaire de qualité.


De l’autre côté du terrain, La défense de zone installée par le coach de Rueil allait progressivement déstabiliser le collectif Beaujolais qui, refusant parfois les tirs ouverts, tombait dans un faux rythme tout en semant le trouble dans les têtes beaujolaises.


Au final, un match qui allait tourner vers l’équipe qui aura su faire déjouer son adversaire et reconnaissons que si la victoire était possible, les banlieusards Parisiens ont mis les ingrédients pour s’imposer.


Le joker de la victoire à l’extérieur déjà brûlé, place à un très gros déplacement alsacien face au leader invaincu (1er en 2024/2025 de cette poule tout en refusant l’accession en NM1) Souffelweyersheim pour une rencontre qui permettra de travailler et de s’étalonner face au favori de la poule.

- Article réalisé par Didier Condemine

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

RAVE Guillaume

Staff (U11-M1)