UN DUEL DE HAUT DE TABLEAU QUI ECHAPPE A BEAUJOLAIS BASKET 97-99
En premier lieu, il convient de féliciter les 2 équipes, joueurs et entraineurs pour avoir réussi à garder leur calme et leur sang froid devant la faillite d’un corps arbitral totalement dépassé.
Dieng côté La Pontoise ou Lucas paris côté Beaujolais pour exemples n’ont tout simplement pas pu s’exprimer par la faute de coups de sifflets souvent inventés, de compensations grossières qui n’ont fait que multiplier les erreurs d’un duo proche du néant durant cette soirée (58 fautes sifflées, 30 pour Beaujolais dont 2 Techniques, 28 pour La Pontoise, 24LF pour Beaujolais, 32LF pour La Pontoise).
Pour autant, pas question de justifier la défaite de nos protégés par ce non arbitrage car La Pontoise a démontré comme nous le savions par ailleurs des qualités qui font de cette formation un des leaders du championnat.
Un début de match ou les hommes de Pierre Croizat privés pour l’occasion de Jérémie Douillet (suspendu) offrent trop de largesses défensives aussi vite punies par des Néri et Wiltz qui en profitent pour alimenter le scoring adverse alors que les bleus sont en souffrance.
Arrivés avec un débours de 9 pts à la mi-temps (41-50), cela paraissait un moindre mal à la vue de la physionomie d’un match largement dominé par une équipe visiteuse pratiquant un basket intelligent autour d’individualités performantes.
Au retour des vestiaires, Simon, discret jusque là sonnait la révolte Beaujolaise pour ramener immédiatement les Beaujolais au contact pour un mano à mano qui allait perdurer jusqu’au coup de sifflet final.
Chacun se rendait coup pour coup en essayant de faire le break mais le facteur X du soir était du côté adverse et Veillet sera le héros de la soirée en rentrant le dernier panier de la soirée sur un rebond offensif à 2s du terme de la rencontre.
Si la défaite peut paraître amère, il convient de féliciter les acteurs de ce match pour la qualité de jeu produit avec une mention pour Stéphane Néri qui bien que parfois surprotégé par le corps arbitral a démontré une nouvelle fois l’étendue de son talent.
Côté Beaujolais, on retiendra la volonté de ne rien lâcher mais on doit aussi se rappeler les petits détails défensifs et les oublis qui ont mis l’équipe en danger.
Une certitude, ce match était la préparation idéale avant le défi qui attend notre équipe vendredi prochain et une belle propagande pour un public venu en masse soutenir Beaujolais Basket.
Cette rencontre a une nouvelle fois confirmée que Lucas Paris et ses coéquipiers pouvaient jouer les yeux dans les yeux avec toutes les grosses écuries de la poule.
Place maintenant à la récupération et à la préparation du déplacement Parisien avec un seul objectif, ramener le Trophée.
Nous remercions une nouvelle fois le Domaine de Tante Alice (St Lager) qui nous a fourni le vin que vous avez pu déguster à la buvette.
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux