Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

 

 

> Inscriptions <

BEAUJOLAIS BASKET ENTRETIEN SA DYNAMIQUE A LA RAVOIRE 89-84

Après un week-end dernier riche en émotion et en adrénaline, Pierre Croizat a su trouver les mots pour remobiliser ses joueurs dans un déplacement compliqué à plusieurs égards.

 

Privés de 3 joueurs pour l’occasion, entre les suspensions programmées de Sy et Macouangou et la blessure de Mathieu Constant, se rajoutait la présence d’un Lucas Paris diminué par la maladie.

 

Dans ces conditions et avec un effectif amoindri, les bleus vont pourtant savoir preuve de résilience pour aller chercher la victoire.

 

Le début de match sera prolifique avec des défenses poreuses dans chaque camp permettant au jeune Cagnet de se mettre en évidence (24-28 10mn).

 

Le passage en zone sera salvateur et va permettre aux bleus de prendre les devants dans le sillage d’une doublette intérieure Douillet-Valukonis dominante (48-41).

 

Si après la pause, les Beaujolais semblaient prendre la main sur la rencontre, un énorme trou d’air subit entre la fin du 3ème quart et le début du 4ème replaçait les locaux en position idéale.

 

Alors que l’on pouvait penser les bleus fatigués par le manque de rotations, ces derniers vont allés chercher les ressources pour renverser la situation et s’offrir une belle victoire.

 

Que retenir outre le succès, le fait de ne pas avoir de blessés dans un premier temps et le retour au premier plan de Marius Valukonis (29pts) qui en compagnie de Douillet (17pts) aura fait un sacré chantier dans la raquette savoyarde.

 

Maintenant place à un Week-end de repos bien mérité pour un groupe sur le pont depuis début Janvier mais rassurez-vous, les joueurs ne seront pas en vacances car le mois d’Avril sera celui des grands rendez-vous.

 

Le premier sera la réception de La Pontoise (co-leader) dans l’obligation de s’imposer pour rester au contact de Montbrison et Avignon dans cette terrible bataille pour les 2 premières places.

 

Une confrontation idéale pour les bleus dans un match qui devrait attirer la foule des grands soirs avant de préparer l’évènement que vous savez.

 

Ce 15 Avril sera aussi l’occasion pour Beaujolais Basket de recevoir ses partenaires privés et publics et leur présenter le projet « BEAUJOLAIS BASKET HORIZON 2026 ».

 

Supporters Beaujolais, retenez bien les dates des 15 et 21 Avril et nous comptons sur vous pour vivre des grands moments de sport et de convivialité atour de notre club.

En savoir plus sur l'auteur

RAVE Guillaume