Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

UN RÊVE DEVENU RÉALITÉ POUR BEAUJOLAIS BASKET

Produire son meilleur basket le jour J, voilà la performance que Pierre Croizat et ses hommes ont réussi ce week-end à Aubenas.

Et pourtant, fin janvier, l’équipe semblait en difficulté en championnat avant de se ressaisir, de travailler et d’enchaîner de grandes prestations pour arriver à cette formidable aventure.

Gagner à La Pontoise co leader de la poule A dans un premier temps, mettre Metz (3eme de la poule D) à genoux en 20mn le samedi avant de dominer sans contestation un autre co leader de la poule A le dimanche, Avignon marque la qualité du parcours Beaujolais.

On retiendra en premier chef, l’impact physique imposé par les bleus avec une nouvelle fois un Paris dévastateur dans ce domaine qui en volant les premiers ballons lançait un message fort à coéquipiers et adversaires.

Ils étaient venus en mission, celle de s’ouvrir la route vers la finale quelque soit l’adversaire.

Bousculés, les Avignonnais balbutiaient leur basket et les bleus prenaient vite le large au point d’avoir des occasions de breaks tôt dans le match (27-19).

Le 2 eme quart sera du même acabit avec des bleus dominateurs mais des sudistes qui s’accrochent pour rester dans le match à la mi-temps (48-36).

Comme attendu, Avignon revenait des vestiaires avec d’autres intentions défensives et Beaujolais allait connaître une période de flottement relançant l’issue du match (59-54).

Le dernier quart sera celui de la peur, de la fatigue mais en ne laissant rien de facile à son adversaire les bleus conservaient toujours un petit pécule au tableau d’affichage.

Mais comment passer sous silence la prestation XXL d’Issife Soumahoro qui en sortant 2 énormes shoots à 3pts repoussait la menace Avignonnaise avant que Simon ne parachève le succès Beaujolais.

Bravo à Pierre Croizat d’avoir préparé ce groupe à un tel degré d’implication et d'application.

Une grande fierté pour notre club mais aussi l’immense bonheur de représenter de cette manière l’ensemble du basket Beaujolais, notre territoire, nos communes, notre communauté de communes, notre département et notre Région.

Merci aux nombreux partenaires de votre soutien et nous serons heureux de vous représenter, vendredi 21 Avril pour la finale de cette Coupe de France à l’Accor Arena de Paris Bercy.

Si Beaujolais Basket écrit d’ores et déjà une page de plus à son histoire et quelle page, espérons que celle ci soit marquée en lettres d’or.

Mais chaque chose en son temps, savourons cette qualification avant de se projeter sur l’évènement à venir.

 

 

- Article réalisé par Didier Condemine

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

RAVE Guillaume