Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

BEAUJOLAIS BASKET TIENT SA REVANCHE FACE A SORGUES 105-66

A défaut d’avoir obtenu réparation auprès de notre Fédération de tutelle suite aux circonstances du match aller qui avaient mis en danger l’intégrité physique de nos joueurs, les hommes de Pierre Croizat ont répondu sur le terrain de la plus belle des manières.

Ce match était dans « les têtes Beaujolaises » depuis plusieurs semaines avec le danger de ne pas maîtriser son engagement et ses nerfs.

Il n’en sera rien malgré un début de match qui sera loin d’être une évidence.

Sorgues s’appuyant sur ses points forts à savoir son engagement physique et un Davis difficile à contrôler tenaient la dragée haute aux Beaujolais.

Mais l’américain, dans le viseur du corps arbitral devait vite regagner les vestiaires après avoir cumulé faute technique et faute antisportive.

Dans la foulée, le pivot N’Doye prenait sa 3ème faute et c’est l’axe fort de cette équipe qui se retrouvait impacté.

Les bleus prenaient progressivement l’ascendant malgré quelques ratés dans le jeu intérieur (41-33 mi-temps).

Au retour des vestiaires, après un rapproché visiteur, Lucas Paris dans son rôle de voleur de ballons et Idris Macouangou en finisseur faisaient le premier break de cette rencontre qui s’avèrera définitif.

Décimé par les fautes, Sorgues tentait une zone sur laquelle Simon, Castard, Sy et Soumahoro faisaient tomber un orage de paniers à 3pts (15 sur le match).

Une fin de rencontre ou l’adversaire avait abdiqué en faisant tourner son effectif en prévision des prochaines échéances.

 

Si cette victoire était attendue et espérée, il ne faut pas oublier que le Week-end prochain sera un grand rendez-vous pour Beaujolais Basket.

Qualifiés pour les ¼ de finale du Trophée Coupe de France, les bleus seront confrontés à Metz (NM2) sur un plateau organisé par le club d’Aubenas.

Sur le même lieu, Avignon affrontera Sorgues en fin de journée.

Les 2 vainqueurs se retrouveront ensuite le lendemain, toujours à Aubenas pour aller chercher la qualification pour une finale qui se jouera le 21 Avril à l’ACCOR ARENA de PARIS BERCY.

Nous communiquerons très prochainement sur l’organisation des supporters désirant venir apporter leur soutien au groupe Beaujolais

 

Article réalisé par Didier Condemine 

En savoir plus sur l'auteur

MEUNIER Yannick