Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

ENORME EXPLOIT BEAUJOLAIS FACE A LA PONTOISE 80-79

Enorme surprise Beaujolaise avec une victoire chez le leader de la Poule A de NM2 en huitième de finale de la Coupe de France.

En difficulté en championnat depuis le début de la phase retour, les coéquipiers de Lucas Paris se déplaçaient hier soir dans le chaudron de La Pontoise pour une mission qui paraissait impossible.

Leader incontesté, invaincu cette saison à domicile et avec un effectif au complet (retours de Rinna et Wiltz absents face à Avignon la semaine précédente), les locaux avaient tout de l’adversaire inabordable pour une équipe Beaujolaise en souffrance depuis quelques semaines.

Mais voilà, la vérité d’un jour n’étant pas forcément celle du lendemain, les bleus vont livrer un match suffisamment consistant pour être en capacité d’obtenir la victoire.

Après une première mi-temps au coude à coude (45-44 pour BB), le 3eme quart va voir les hommes de Pierre Croizat prendre le large pour s’offrir un solide matelas (69-54 30eme).

La fin de match sonnera la révolte locale qui sera toute proche de renverser la situation.

Un match qui permet en premier lieu de retrouver le chemin de la victoire dans une période compliquée.

Une rencontre qui aura permis également à Mathieu Constant de s’illustrer et de retrouver un niveau de jeu en adéquation avec son potentiel.

Enfin, ce succès permet d’engranger 1pt de plus au classement et d’effacer ainsi une défaite.

La suite de ce parcours inédit en Coupe de France (quart de finale) enverra notre équipe à Aubenas courant Mars contre un adversaire inconnu à ce jour.

Maintenant cette performance va demander confirmation alors que se profile un nouveau déplacement samedi prochain en terre Marseillaise contre une équipe en lutte pour le maintien.

En savoir plus sur l'auteur

RAVE Guillaume