BEAUJOLAIS BASKET TROUVE LES RESSOURCES POUR VAINCRE SAINT PRIEST 73-58
Pas de « basket champagne » pour ce derby mais lorsque les forces vous manquent, il faut savoir aller chercher les victoires avec les moyens du jour.
Dans le but initial de préserver ses joueurs, Pierre Croizat choisissait d’entrée de proposer une zone à ses adversaires.
Ce choix tactique initialement prévu pour durer 5, 10 ou 15 mn allait finalement perdurer dans le temps en allant jusqu’au bout de la rencontre.
En effet, les visiteurs allient inlassablement buter sur cette zone avec une adresse extérieure trop déficiente pour inciter et obliger le coach Beaujolais à modifier son option.
Les bleus allaient continuellement faire la course en tête sans pour autant pouvoir décrocher des visiteurs qui s’ils pêchaient offensivement, cadenassaient bien le jeu Beaujolais défensivement.
Heureusement, Lucas PARIS sera à chaque passage sur le terrain, le détonateur Beaujolais grâce à son agressivité offensive et sa hargne défensive qui permettra aux bleus de faire un break définitif au début du 4eme quart.
Une victoire réconfortante pour le groupe après les traumatismes physiques du match à Sorgues.
Place maintenant au dernier match de championnat avant la trêve avec le plus lointain des déplacements, Golfe Juan qui s’est imposée hier soir à Prissé.
Une rencontre très difficile face à une équipe qui pratique un joli basket et des éléments tels Blue ou Vullin qui sont autant de formidables joueurs de basket.
Merci aux partenaires et élus qui ont répondu à notre invitation pour passer une excellente soirée auprès de Beaujolais Basket.
Prochain match à domicile, le samedi 17 Décembre pour un tour de Coupe Territoriale face à Vaulx en Velin NM3 qui en cas de victoire qualifiera notre équipe pour les 32eme de finale de la Coupe de France.
Article réalisé par Didier Condemine
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux