Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

BEAUJOLAIS CHUTE LOGIQUEMENT FACE A LA PONTOISE 77-89

La marche était trop haute hier soir pour les bleus privés de Soumahoro dans l’enceinte surchauffée de La Pontoise qui nous attendait de pied ferme.

Ce type de match se joue sur des détails, sur la justesse et les approximations Beaujolaises furent trop nombreuses pour pouvoir rivaliser avec leurs hôtes du soir.

Hormis les 4 premières minutes où Simon, Sy trouvaient des ouvertures, la difficulté à tenir le jeu intérieur dans un premier temps,la faculté à nourrir l’adversaire de balles perdues sanctionnées directement et la difficulté à stopper Néri plongeaient déjà les hommes de Pierre Croizat dans les cordes (15-25).

Ce dernier (Néri), dont le talent n’est plus à démontrer a pu bénéficier d’un arbitrage que l’on qualifiera de complaisant qui ne s’explique pas car ce joueur a suffisamment d’arguments techniques pour martyriser ses adversaires sans la protection arbitrale.

Mais cela n’explique et n’excuse en rien la défaite des bleus qui vont faire une vaine course poursuite avec un écart oscillant souvent entre les 10-15 pts.

Des locaux concentrés, en confiance récitaient leur basket pour arriver à la mi-temps avec un bel avantage (37-51).

Si le retour des vestiaires semblait plus cohérent défensivement, le déchet sur la ligne des LF (17/32) contre (16/20 pour LA Pontoise) ne permettait pas un rapproché suffisant pour faire douter les locaux (60-73).

Le dernier quart sera celui d’un Wiltz en feu qui prenait le relais de Néri pour emmener son équipe vers une large victoire qui n’offre aucune discussion après une prestation aboutie.

Cette défaite chez un des cadors de la division ne remet pas en cause le bon début de saison mais elle montre le degré d’exigence à maintenir pour jouer les yeux dans les yeux .

> Place à un nouveau déplacement samedi prochain pour le match en retard à Sorgues, chez une équipe en difficulté avec l’objectif de ramener la victoire pour recoller aux deux nouveaux ce-leaders que sont Avignon et La Pontoise (les 2 défaites Beaujolaises à ce jour).

 

Les réceptions de ces 2 équipes lors de la phase retour nous offriront certainement de belles soirées de basket.

Place à une semaine studieuse pour préparer un match diablement important sur le plan comptable et qui montrera la capacité de réaction des bleus.

Article réalisé par Didier Condemine

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

MEUNIER Yannick