BEAUJOLAIS BASKET DEBUTE FORT 2025 A ROGNONAS 93-51
BEAUJOLAIS BASKET DEBUTE FORT 2025 A ROGNONAS 93-51
Comment une semaine cauchemardesque se finit par une victoire maîtrisée ?
Voici un peu le résumé du club de Beaujolais Basket qui a vécu au fil des jours une succession de pépins physiques qui ont fortement impacté non seulement la préparation du match mais également l’effectif.
C’est donc sans Simon, Dia et Thibedore que BB se déplaçait dans le sud face à une équipe de Rognonas en plein redressement après un début de saison compliqué.
L’adversaire du jour comptait dans ses rangs nombre de joueurs expérimentés bien connus pour avoir joué à BB comme Laurent Bagou ou pour avoir croiser le fer avec les bleus par le passé avec Clément Pegon (Lyon SO) ou Geoffrey Bourcier (Avignon).
Une équipe avec beaucoup d’atouts offensifs, 2ème attaque de la poule avec 87pts de moyenne.
Maitriser leurs fers de lance pour éviter l’euphorie était le mot d’ordre et la consigne sera respectée à la lettre.
Un Lucas Paris exemplaire a fait vivre un véritable calvaire à un Bourcier (18pts de moyenne) réduit à 3 unités et qui ne trouvera jamais l’ouverture.
Mis sur les rails par Ndoye pour faire la course en tête, les bleus vont pouvoir compter durant toute la partie sur un quatuor extérieur infernal.
Interceptions, adresse, tout était réuni pour les Castard (18pts), Plasse(21pts), Dary-Sagnes(15pts) et Paris(12pts) pour emmener les bleus dans une victoire significative en termes de sérieux et de constance.
Un large succès qui permettra d’offrir quelques minutes à Lapalu et Agatensi pour une belle prestation collective.
Un succès qui permet aux hommes de William Hervé de finir la phase aller en 2ème position a égalité avec La Ravoire.
Voilà une transition toute trouvée puisque c’est maintenant l’objectif Coupe de France qui arrive avec un 16ème de finale face à ces mêmes savoyards.
Le tirage au sort n’a pas été très favorable puisque c’est à l’extérieur que les bleus devront aller chercher la qualification face à une équipe invaincue à domicile depuis le début de la saison.
Et si la réception de La Ravoire en championnat s’était soldée par une large victoire, on se doute bien que l’adversaire sera revanchard dans un tout autre contexte.
Une semaine pour se préparer, récupérer des joueurs et mettre toute l’énergie pour continuer l’aventure et faire chuter pour la 1er fois La Ravoire dans son antre.
Prochaine rencontre à domicile niveau championnat, un choc de haut de tableau face à la Pontoise(4ème), une superbe équipe qui devrait offrir un beau spectacle le 1er Février 2025 à 20h30 Salle Georges Lavarenne à Quincié.
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux