Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Beaujolais Basket confirme et s'affirme face au Cannet (93-78)

Dans ce calendrier de phase aller riche en déplacements lointain, les bleus ont confirmé leur montée en puissance en s’imposant sans discussion chez un cador de la division.

 

Pour tenter de suivre le rythme effréné imposé par le leader du championnat à savoir le Pays Salonais, il convient de performer chaque Week end pour rester au contact le plus longtemps possible.

 

Retrouvant un groupe au complet, William Hervé a pu pianoter avec son banc tandis que l’adversaire du soir devait solliciter très et trop longtemps un effectif réduit qui n’allait pas pouvoir suivre la cadence.

 

Si l’absence de Ruiz a limité les solutions des locaux, on peut affirmer que la production Beaujolaise a une nouvelle fois été à la hauteur des attentes en termes d’investissement et de concentration.

 

Rééquilibrer par le retour de Thibedore, portés par un Paris retrouvé, les extérieurs Beaujolais bien aidés par un jeu de passes très intéressant allaient finir par faire exploser la défense du Cannet.

 

Pourtant, ce sont les locaux qui prenaient les devants en s’appuyant sur leur triplette extérieure Petiteau, Durand, Garcia et leur duo intérieur Tornato/Ndiaye (24-21 10ème).

 

Paris ramenait les bleus par une série de 13pts consécutifs et aidé de Simon, BB prenait les rênes pour ne plus les quitter (39-42).

 

Au retour des vestiaires, alors que BB semblait prendre le dessus sur son adversaire, les 2 dernières possessions permettaient au Cannet de recoller sur 2 paniers à 3pts (61-64 30ème).

 

Tout restait à faire, mais la fraicheur était du côté de nos joueurs qui allaient faire exploser les locaux par 5 tirs à 3pts consécutifs avec 5 joueurs différents.

 

La messe était dite pour une victoire sans appel qui vient confirmer la montée en puissance du groupe.

 

Ce succès aurait pu se dessiner peut-être plus tôt sans un arbitrage qui laisse perplexe et dont il est plus facile de parler après une victoire.

 

Depuis 10 journées, pas un mot sur la qualité de l’arbitrage même dans les défaites car il était cohérent et surtout sans incidence sur le résultat.

 

Hier soir, 25 fautes Beaujolaises et 9 LF offerts, 13 fautes au Cannet et 27 LF offerts avec des décisions assez incompréhensibles et incohérentes.

 

Il aura fallu beaucoup de maîtrise et de confiance à l’entraîneur Beaujolais pour garder son groupe concentré sur l’objectif.

 

Initialement, ce match devait être le dernier de l’année 2024 mais un changement de programmation vous permettra de venir encourager le Capitaine Macoungou et ses coéquipiers le 21 Décembre 2024 pour la réception en match avancé de Caluire.

 

Un derby pour finir l’année, avec nous l’espérons, une belle victoire face à un adversaire en difficulté sur la phase aller mais l’expérience nous a montré que le danger vient avant tout de notre équipe et de son sérieux.

 

- Article réalisé par Didier Condemine 

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

RAVE Guillaume