Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Beaujolais Basket étouffe La Ravoire (92-60)

Après la déconvenue de l’OLB et sa frustrante défaite, le groupe de William Hervé était attendu au tournant en termes d’attitudes individuelles et collectives.

 

Malgré une infirmerie très fournie, l’effectif Beaujolais a répondu à l’attente sur des valeurs qui dépassent le cadre du basket à savoir l’intensité, l’activité, la volonté de tenir et gagner des duels.

 

Lorsque ces ingrédients sont en place, il est beaucoup plus facile de pratiquer un basket fluide, de partager le ballon dans le sillage d’un collectif qui aura su maintenir cette pression durant tout le match.

 

Alors certainement qu’à la vue de la liste des blessés Beaujolais durant l’échauffement, les visiteurs du soir ont dû inconsciemment penser que sur la durée du match le manque de rotations pouvait jouer en leur faveur.

 

Il n’en sera rien car si Simon, Macouangou, Dary Sagnes et Plasse jouaient les artificiers longue distance, les autres joueurs allaient tous apporter leur pierre à l’édifice y compris les joueurs du cru venus complétés l’effectif qui allaient s’offrir plus que des miettes en temps de jeu.

 

Faisant la course en tête dès le départ (17-9 10eme), Dary Sagnes et Macouangou prenaient feu dans un 2eme quart qui voyait les Savoyards sortir de leur match (43-26 20eme).

 

On attendait un retour en force des visiteurs et si les premières possessions pouvaient laisser craindre un relâchement local Simon et Plasse pliaient le match derrière l’arc (71-42).

 

Castard en profitait pour se mettre en exergue tout comme Lapalu et Agatensi qui s’offrait ses premiers points en Championnat de France NM2 (92-60).

 

Une victoire nette qui confirme le potentiel de l’effectif mais on se gardera bien de tomber dans l’euphorie du match d’un soir.

 

Reproduire cette énergie n’est pas chose facile, l’adresse étant aléatoire dans ce sport mais de la capacité à s’approcher de cette performance collective dépendra nos résultats à l’extérieur.

 

Samedi prochain, long déplacement à Golfe Juan avant de revenir le 9 Novembre à Quincié pour la réception de Marseille.

 

- Article réalisé par Didier Condemine 

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

RAVE Guillaume