Désillusion Beaujolaise à l'OLB (71-70)
Certaines défaites font plus mal que les autres dans une saison et celle-ci fera forcément partie du lot tant la victoire paraissait possible.
Mais Beaujolais Basket version 24/25 n’a pas su mettre les ingrédients pour se mettre à l’abri du retour d’une équipe volontaire revenue de loin après une première mi-temps où ils ont pourtant flirté avec le précipice.
Gavé de ballons, le secteur intérieur Beaujolais était toujours en « période vendanges » hier soir avec un pourcentage de réussite famélique qui allait finir par être rédhibitoire.
Mais ne trouvons pas qu’ici les raisons d’un échec car cela serait oublié qu’après avoir contenu l’OLB à 23pts en première mi-temps, il suffisait de continuer à défendre dur au retour des vestiaires pour décrocher la victoire.
Seulement, les 30 pts encaissés dans le 3 eme quart au retour des vestiaires montrent encore une fois que la suffisance est l’ennemi du sportif.
Sans intensité et concentration, la sanction ne tarde pas et 5mn auront suffi pour dilapider le bénéfice du début de match (38-23 mi-temps, 54-53 30eme).
Les locaux auront montré que le basket se joue aussi avec les tripes et qu’à tous les niveaux cela peut vous permettre de renverser des situations.
Une douche froide pour William Hervé qui va devoir remettre en place son équipe après cette sortie de route car jouer par intermittence ne sera pas suffisant pour prétendre à des ambitions sportives.
Prochain match à domicile le 26 Octobre face à La Ravoire.
- Article réalisé par Didier Condemine
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux