Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

 

 

 

 

                                                > Dossier d'inscription ici <

Beaujolais Basket s'offre un derby acharné (76 - 80)

Dans une rencontre toujours très attendue dans les rangs des supporters, les bleus ont réussi leur objectif initial à savoir ramener la victoire.

Les bleus venaient en terre Prisséenne avec un double objectif puisque la qualification pour les playoffs était encore jouable.

Le succès Salonais à La Ravoire allait anéantir cet espoir initial mais les hommes de William Hervé auront fait le travail dans une rencontre acharnée et dans une ambiance des grandes soirées de Basket.

Un match qui sera un long coude à coude durant une mi-temps (37-35) avant de voir les bleus prendre l’ascendant et faire le break dans le 3eme quart.

Mais voilà, poussé par son public et s’appuyant sur une remarquable adresse extérieure, les locaux portés par un Revol incandescent allait revenir au coude à coude (66-67) au moment d’aborder le money time.

 

Ce sera le moment choisi par Simon pour faire parler son sang froid et ce bras si redoutable qui allait éteindre la furie locale pour emmener les bleus vers le succès.

Une saison réussie avec une troisième place qui constitue un formidable résultat dans le contexte d’une poule incroyablement dense.

Si certains pourront penser que l’occasion était belle cette saison d’aller chercher les playoffs, il convient de se rappeler qu’au soir de la 5 eme journée et de la blessure de Lucas Paris (out our la saison), peu d’entre nous certainement pouvaient espérer retrouver notre équipe dans cette situation pour la dernière journée de championnat.

Chaque adversaire aura connu ses périodes de difficulté, blessures, perte de confiance, la réussite qui vous fuit…

Avec le départ des 2 cadres que représentaient Marius et Issife, il va falloir reconstruire un édifice pour pouvoir offrir à nos supporters une équipe valeureuse,talentueuse et compétitive et les dirigeants travaillent déjà dans cet objectif.

Merci aux joueurs, staff pour cette saison sportive, merci à nos partenaires, élus et vous supporters pour votre soutien indéfectible.

 

- Article réalisé par Didier Condemine

En savoir plus sur l'auteur

RAVE Guillaume