Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

 

 

 

 

                                                > Dossier d'inscription ici <

Une dernière à domicile réussie pour Beaujolais Basket face à Marseille (74 - 67)

Pour ce dernier match de la saison régulière dans l’antre Beaujolaise, le public avait répondu présent en masse avec deux objectifs.

 

Le premier, pousser les bleus vers la victoire pour entretenir l’espoir des play-offs et entretenir jusqu’au derby Prisséen cette possibilité.

 

Le deuxième, remercier et fêter comme on se le devait les prochains départs de Marius Valukonis et d’Issife Soumahoro.

 

William Hervé et ses protégés auront tout mis en ouvre durant cette rencontre pour que ces objectifs soient atteints après une prestation courageuse, pleine d’énergie face au défi physique que présentait l’adversaire.

 

Car le SMUC a montré au public Beaujolais pourquoi cette équipe restait sur 10V et 1D, du talent individuel et des qualités athlétiques qui usent les adversaires dans la capacité à tenir les duels.

 

Valukonis en fer de lance, les Beaujolais vont vite prendre le bon chemin en faisant la course en tête avec des solutions offensives variées où la capacité à se donner le ballon était intéressante.

 

Pour autant, après un léger break, les visiteurs vont vite serrer les boulons, voler quelques ballons pour se donner quelques paniers faciles qui faisaient vaciller le collectif local en reprenant le leadership.

 

Mais Macouangou qui effectuait son retour finissait la mi-temps en trombe pour réinstaller Beaujolais Basket en tête avant le retour aux vestiaires (40-37).

 

Une situation que Soumahoro va faire fructifier dans un 3eme quart plein de maîtrise offensive tout en continuant un travail de sape défensivement pour rendre toutes les possessions compliquées aux visiteurs.

 

Mais si BB prenait le large (61-50), les Marseillais qui jouaient leur dernière carte pour une place aux play-offs également allaient encore monter en intensité pour revenir dans le match et venir faire trembler le public Beaujolais.

 

Mais encore une fois, c’est l’énergie déployée défensivement qui va permettre à l’entraîneur d’emmener ses joueurs vers une victoire méritée après un match qui figure parmi les plus aboutis de la saison en termes de prestation collective.

 

Tout était réuni, pour que nous puissions fêter non sans une certaine émotion les départs de Marius et Issife qui laisseront indéniablement une trace importante dans l’histoire du club.

 

Merci également à Century 21, notre partenaire du match pour avoir animé cette soirée de manière exemplaire et emmener le public dans ce superbe spectacle.

 

Mais la saison ne s’arrête pas là, il reste un match et quel match, le DERBY.

 

Un impératif, la victoire et ensuite on regardera ce que nos adversaires de Salon auront faits à La Ravoire.

 

On vous attend nombreux samedi 4 Mai à 20h à Prissé pour pousser les bleus.

 

- Article réalisé par Didier Condemine 

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

RAVE Guillaume