Beaujolais Basket s'impose à Recy (62 - 74)
Face à un adversaire toujours difficile à manœuvrer à domicile, William Hervé a emmené ses joueurs vers une victoire importante.
Une performance comptable pour rester coller au haut du championnat mais aussi pour mettre en confiance un groupe rajeuni qui a démontré dans ce match que le potentiel était là même si il a pu paraître sur courant alternatif.
Une entame très difficile tant défensivement qu’offensivement en laissant trop de paniers faciles tout en associant une adresse en berne.
Le débours de 9 pts était un moindre mal sur ce premier quart (11-20).
Les 10 minutes suivantes seront certainement la référence de ce début de saison, une agressivité de tous et une lecture du jeu adverse qui poussait les Champenois à des tirs très, voir trop compliqués.
Le collectif Beaujolais trouvait sa mesure pour faire vivre à ses adversaires un terrible 31-11 qui poussait Beaujolais avec un petit matelas.
La deuxième mi-temps sera dans l’ensemble plutôt bien maîtrisée même si l’on aurait pu tuer le match plus franchement sur les opportunités qui se présentaient.
Une chose est sûre, le travail défensif aura été la voûte angulaire de ce succès en réduisant au minimum les situations de tirs ouverts pour emmener nos adversaires dans des fins de possession très délicates.
Une victoire qu’il va maintenant falloir confirmer à domicile car conserver une invincibilité à la salle Georges Lavarenne doit être un des objectifs.
Semaine prochaine, réception de Rueil à 20h de nouveau, attention à l’horaire.