Beaujolais Basket empoche son premier succès à domicile face à La Charité sur Loire (72 - 63)
Pour sa première de la saison à domicile, les hommes de William Hervé ont remporté une victoire essentielle comptablement.
Un effectif fortement rajeuni et construit autour de quelques joueurs expérimentés dont la pierre angulaire (Ndoye) sera absente durant plusieurs mois.
Les aléas d’une saison avec son lot de blessures qui semble ne pas vouloir épargner notre équipe depuis plusieurs saisons.
Il va donc falloir s’adapter et donner par obligation plus de responsabilités à des joueurs découvrant pour certains le niveau de la NM2.
Pour cette rencontre de samedi soir, l’adversaire du jour, La Charité sur Loire, promu de NM3 la saison dernière a fait office de parfait adversaire car cette dernière sera certainement en bataille pour assurer son maintien et l’équipe Beaujolaise a montré qu’elle avait naturellement beaucoup de travail à effectuer pour rivaliser avec les cadors de la poule.
Un match qui sera dans l’ensemble plutôt bien maîtrisé par Lucas Paris et ses coéquipiers sur le plan défensif à défaut d’offrir un jeu offensif manquant parfois de spontanéité et d’instinct.
Si l’écart était toujours suffisamment conséquent pour ne pas trembler, les visiteurs auront joué leurs cartes jusqu’à la fin pour tenter de créer la surprise.
Prochain rendez-vous, samedi 27 septembre à Récy Saint Martin, une équipe redoutable, habituée à jouer le haut de tableau et difficile à jouer dans son environnement.
- Article réalisé par Didier Condemine