Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

 

 

> Inscriptions <

Sorgues bête noire de Beaujolais Basket (84 - 76)

Décidément cette équipe du Sud ne sourit pas à BB car après avoir été jusqu’à ce jour là seule équipe visiteuse à s’imposer cette saison à la salle Georges Lavarenne, les sudistes ont fait un grand pas vers le maintien en s’imposant face aux hommes de William Hervé.

Les bleus sont en difficulté depuis quelques semaines et loin de leurs bases les arguments manquent à Simon et consorts pour espérer une issue favorable.

Une saison longue, de la fatigue, des semaines d’entraînements compliquées à gérer pour le staff, un niveau particulièrement dense, 13 équipes dans la poule qui jouent toutes pour un objectif à deux de la fin.

Voilà quelques explications pour tenter de cerner une situation sportive qui tarde à se décanter même si Le Cannet semble avoir assuré sa participation aux playoffs.

Pour la deuxième place, tout reste ouvert puisque Salon s’est également lourdement incliné à Golfe Juan ce week-end.

Pour revenir au match de samedi, les bleus vont faire un match de « traînards « , une course poursuite faite de courage, de bonne volonté mais dans laquelle on laisse échapper énergie et lucidité.

Cette défaite n’est pas la fin de l’histoire et il faut vite se remobiliser pour la der à domicile face au SMUC.

Un adversaire moribond à la trêve de Noel mais qui reste sur une série impressionnante de 9 victoires sur les dix dernières rencontres.

Indiscutablement, l’équipe phare de cette phase retour qui peut du coup prétendre à participer aux playoffs.

Cette rencontre sera aussi l’occasion pour les supporters Beaujolais de rendre un vibrant hommage à deux joueurs particulièrement appréciés lors de leur passage en terre Beaujolaise à savoir Marius Valukonis et Issife Soumahoro qui quitteront le club en fin de saison.

Nous comptons sur votre présence pour marquer la reconnaissance qu’on leur doit.

Match à 20h30 salle Georges Lavarenne de Quincié en Beaujolais.

 

- Article réalisé par Didier Condemine 

 

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

RAVE Guillaume