Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

 

 

> Inscriptions <

Beaujolais Basket reprend le leadership du championnat face à Saint Priest (97-70)

C’est une sensation de déjà vue à laquelle les spectateurs de la salle Georges Lavarenne ont assisté hier soir.

 

Face à la lanterne rouge du championnat, les hommes de William HERVE avaient tout à perdre car tout autre résultat qu’une victoire serait apparu comme une contre performance.

 

Pas de mauvaise surprise finalement mais une entame de match au ralenti dans l’investissement général et dans l’état d’esprit collectif.

 

Mais dans un match ou les défenses étaient permissives, le sniper Beaujolais, SIMON avec le soutien de son kop Bellevillois issu du ballon rond allait rassurer le public Beaujolais sur sa capacité à profiter de la moindre ouverture pour faire valoir un bras qui trouve peu d’équivalent dans la division.

 

Cela permettait même à BB de virer en tête à la pause (48-46) et on pouvait légitimement envisager ce que serait la suite des débats si le coach Beaujolais profitait du passage aux vestiaires pour appuyer sur les carences entrevues.

 

Haussant le ton défensivement et s’appuyant sur un SOUMAHORO retrouvé qui alignait 3*3pts consécutifs les locaux prenaient définitivement le dessus (72-58).

 

Le dernier quart confirmera la mainmise sur le match pour laisser éclater les qualités athlétiques de N’DIAYE.

 

Contenus à 24pts en seconde période, en manque de rotations, Saint Priest ne trouvait plus de solution offensive tout en subissant la foudre d’un SIMON pour qui la ligne à 3 pts paraissait beaucoup trop proche (97-70).

 

Une victoire combinée aux défaites du Cannet, de La Ravoire et de Lons dans une poule toujours aussi folle où aucune équipe n’arrive à marquer son territoire et qui permet à Beaujolais Basket de se retrouver en tête du championnat.

 

A 7 journées de la fin, c’est toujours la grande incertitude tant des dynamiques qui semblent s’installées une semaine sont contredites la semaine suivante.

 

Prochain match, un déplacement forcément compliqué à Lons le Saunier ou il faudra partir avec l’état d’esprit qui était celui du voyage au Pays Salonais.

 

Avant tout du combat, limiter au possible l’impact des frères Maraux qui sont avec Bowers la véritable colonne vertébrale de l’équipe lédonienne.

 

Espérant pouvoir compter sur les prochains retours de Nelhig et Constant, le staff Beaujolais va essayer de préparer avec le plus grand sérieux ce déplacement.

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

RAVE Guillaume