Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

BEAUJOLAIS BASKET

Beaujolais Basket s’offre Liévin (90 - 79)

L’infirmerie Beaujolaise n’aura pas désemplît très longtemps puisque c’est privé de 4 joueurs que les hommes de William Hervé se devaient de renouer avec la victoire pour se rapprocher du maintien à 6 journées de la fin du championnat.


Pris à la légère par les visiteurs devant cette hécatombe?
Toujours est-il que la 1er mi-temps sera à sens unique avec des locaux qui vont largement dominés les débats dans le sillage d’un trio extérieur Plasse, Dary Sagnes, Ventura prolifiques et particulièrement en jambes.


Alternant les défenses, coupant le shooteur serbe de ses coéquipiers, les locaux faisaient totalement déjouer les Liévinois pour se retrouver avec un joli matelas à la pause (43-28).


Si l’on pouvait penser à un changement au retour des vestiaires , il n’en était rien car Ventura poussait immédiatement l’avantage à (52-28).


Mais voilà, un effectif réduit est aussi synonyme de gestion d’un effectif impacté par les fautes et d’une fatigue légitime qui allait s’instaurer.
Gueye, le poste 5 adverse faisait des misères à une raquette Beaujolaise en grande difficulté pour le contenir.


Les visiteurs grignotaient lentement mais sûrement pour revenir dans le match à quelques minutes de la fin.


Mais les locaux ne vont pas flancher et c’est Lambert qui va se mettre en évidence dans cette fin de rencontre pour éviter toute frayeur.
Une victoire importante pour la confiance marquée par une adresse aux LF 23/26 qui aura été un vrai point fort, un Ventura particulièrement percutant, un Agatensi précieux pour donner des minutes et soulager un secteur intérieur particulièrement en délicatesse.


Espérant retrouver des forces vives, place à 2 déplacements consécutifs dans la banlieue parisienne, à Genevilliers samedi prochain puis à Tremblay dans 15 jours.
 

- Article réalisé par Didier Condemine

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

RAVE Guillaume

Staff (U11-M1)