Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

 

 

> Inscriptions <

BELLE REACTION BEAUJOLAISE A MARSEILLE (93 - 80)

Dans une poule toujours aussi folle et nous prendrons le temps de revenir sur un classement assez surréaliste, cette victoire fait un bien fou au groupe Beaujolais.

 

Il faut dire que le non-match de la semaine dernière avait forcément questionné l’encadrement Beaujolais tant dans la prestation sportive que dans les attitudes observées.

 

Dans ces conditions, se déplacer chez un concurrent à savoir Marseille dans l’obligation de performer à domicile pour s’accrocher au peloton était pour le moins périlleux.

 

William Hervé, l’entraîneur des bleus, choisissait pour l’occasion de réintégrer Adama N’Diaye au détriment de Christnel Jean François.

 

L’objectif initial était déjà de retrouver cohésion, envie, solidarité en espérant que cet alliage porte l’équipe vers la victoire.

 

Les bleus vont commencer la rencontre de la meilleure manière avec une insolente adresse extérieure qui va les lancer sur des bases offensives intéressantes (17 paniers à 3pts) dont 12 pour le duo Simon/Macouangou.

 

Alternant défense de zone et défense individuelle, les bleus faisaient déjouer leurs adversaires et pouvaient s’offrir ce jeu de transition sans lequel les choses deviennent plus compliquées.

 

Arrivés à la mi-temps avec un joli matelas (53-38), Beaujolais gardera régulièrement un avantage suffisamment conséquent pour ne pas se faire peur et s’octroyer un succès mérité et réconfortant sur la capacité de réaction du groupe.

 

Maintenant, place à la trêve avant le dernier match de la phase aller qui ne sera autre que le derby avec la réception de Prissé le samedi 6 Janvier 2024.

 

Un adversaire à égalité avec notre équipe après son succès hier soir face au leader La Pontoise.

 

Situation totalement inédite, 10 équipes sont regroupées en 2 pts, un championnat ou de nombreuses équipes peuvent tout espérer mais aussi tout craindre.

 

Bien malin celui ou ceux qui trouveront le duo de tête dans 5 mois.

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

RAVE Guillaume