LA RAVOIRE COIFFE BEAUJOLAIS BASKET SUR LE FIL (85 - 81)
Parfois, on peut se demander comment un match a pu vous échapper et celui -ci en fait partie.
Dominant pendant 35 mn, nos joueurs ont subi une nouvelle désillusion à l’extérieur mais on connaît en partie les raisons de cette défaite.
Le mérite en revient déjà en premier lieu à des locaux qui n’ont jamais baissé les bras dans une course poursuite entamée dès le début de match (13-22 10eme) donc bravo pour leur persévérance et le cœur qu’ils ont manifesté.
Mais les premiers fautifs de ce faux pas sont avant tout Beaujolais qui par manque de discipline n’ont pas su dans un premier temps se constituer un matelas suffisant lorsque l’adversaire était dans le dur en première période (40-32 20eme) avant de multiplier les mauvais choix dans une fin de match cauchemardesque et le terme n’est pas usurpé.
Menant de 14 pts à moins de 5 mn de la fin du match, l’édifice Beaujolais allait se liquéfier, pertes de balle, maladresse aux lancers francs, options douteuses en attaque, incapable de maîtriser un Da Silveira qui allait permettre aux siens de passer devant dans la dernière minute.
Une défaite qui fait mal à la tête dans son scénario mais une défaite qui met aussi en exergue des défaillances individuelles et collectives trop pénalisantes à l’heure actuelle pour obtenir un niveau de jeu légitime sur la durée d’un match.
Place dorénavant à la coupe de France avec un déplacement samedi prochain à Saint Genis Laval, équipe de R1.
On se souvient encore de la difficulté rencontrée face à notre précédent adversaire lors du tour précédent donc méfiance d’autant que le débours sera de 14pts en début de match.
Prochain match de championnat, le samedi 2 Décembre pour la réception de Sorgues.
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux