Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

 

 

 

 

                                                > Dossier d'inscription ici <

BEAUJOLAIS S'IMPOSE FACE A LONS (94 - 89)

Beaujolais a gardé son invincibilité à domicile et donc conservé sa place de coleader du championnat, une position partagée dorénavant avec 2 clubs, La Pontoise et Sorgues qui effectue un début de saison très sérieux.

 

C’est le point positif de la soirée au niveau comptable car côté terrain, la prestation Beaujolaise a souffert de beaucoup trop de carences pour un prétendant au haut de tableau.

 

L’adversaire du soir, Lons le Saunier (Champion de France de NM2 la saison dernière) qui a dû faire face à des soucis financiers et revoir ainsi ses objectifs à la baisse n’en demeure pas moins une équipe de basket avec un effectif certes plus restreint mais composé de joueurs de qualité.

 

On a pu voir ainsi que les frères Maraux ont toujours autant de volonté et de qualité au point que le meneur Jurassien aura fait la misère durant toute la rencontre à une équipe locale en incapacité d’atténuer son empreinte sur le match.

 

Si Beaujolais a régulièrement fait la course en tête, les errements défensifs, le manque de concentration, combinés à des pertes de balle beaucoup trop nombreuses ont fait planer un doute constant sur l’issue du match.

 

Cette prestation contraste avec celles beaucoup plus abouties entrevues face à Montbrison, Pays Salonais ou Le Cannet.

 

Un avertissement sans frais puisque la victoire était au bout mais un match qui montre une nouvelle fois que l’on ne peut pas avoir de marge de manœuvre lorsque l’investissement n’est pas au rendez-vous.

 

Du travail en perspective pour William Hervé pour amener ses joueurs au niveau de constance souhaitée et nécessaire pour être en adéquation avec les objectifs.

 

La semaine sera riche en rendez-vous puisque Mercredi 1er Novembre, les bleus se déplaceront à Roanne (R2) pour un match de Coupe qui sera à prendre au sérieux car partir avec un débours de 21pts n’est jamais facile.

 

Ensuite, samedi prochain, déplacement à Ail Rousset, promu cette saison en NM2 ou l’on retrouvera de vieilles connaissances (Wiltz, Willams), une équipe qui se voit dans l’obligation de s’imposer à domicile pour ne pas décrocher au classement.

 

Du pain sur la planche donc pour le staff pour préparer au mieux ses 2 échéances.

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

RAVE Guillaume