Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

 

 

 

 

                                                > Dossier d'inscription ici <

BEAUJOLAIS TROP IRRÉGULIER POUR S'IMPOSER A LA PONTOISE (88 - 83)

La première journée de championnat était attendue, et c'était déjà du lourd qui attendait nos bleus en déplacement à La Pontoise, un des cadors de la poule.

 

Les shooters n'étaient pas encore réglés dans ce début de match, l'adresse n'était pas au rendez-vous, quelques approximations dans le jeu offensivement, comme défensivement pour les 2 équipes, nos beaujolais s'en sortaient mieux et terminaient le 1er acte en tête. (19-20, 10')

 

Mais nos hôtes allaient trouver la mire dans le 2ème quart-temps, enchaînant les tirs à 3pts, ils remportaient largement la période (26-14) face à nos joueurs qui balbutiaient leur basket et ne semblaient pas trouver de solution. (45-34, 20')

 

Au retour des vestiaires, nos protégés revenaient avec d'autres intentions, une agressivité défensive retrouvée nous permettaient de faire déjouer nos adversaires. Malheureusement, le corps arbitral allaient nous mettre quelques bâtons dans les roues en nous sanctionnant rapidement de très nombreuses fautes (5 fautes après 3min de jeu). Cela ne freinait pas les intentions de notre groupe qui allaient proposer un véritable combat dans ce quart-temps, et revenir dans le match à l'aube du dernier quart. (66-60, 30')

 

Tout n'allait pas se passer comme prévu, peut-être que nos bleus payaient leur débauche d'énergie du 3ème quart ? Toujours est-il qu'ils passaient à côté de l'entame de la dernière période et se retrouvaient rapidement dans les cordes (-12, 32'). Mais nos protégés montraient beaucoup de cœur dans cet acte, malgré la blessure de Christnel, ils allaient plusieurs fois se rapprocher, et se retrouvaient même en position d'égaliser à 30sec de la fin, à la suite de 3min folles ! Malheureusement, le jeu en décida autrement, le tir était raté, Dieng de La Pontoise concluait la partie par un dunk rageur et nos joueurs s'inclinaient donc de 5 points. (88-83, 40')

 

Nous ne serons pas passé loin du hold-up dans les derniers instants, mais la saison commence finalement par une défaite. Il faudra vite se concentrer sur la suite avec la réception de Montbrison, un autre gros morceau de la poule !

En savoir plus sur l'auteur

RAVE Guillaume