Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

BEAUJOLAIS BASKET S’IMPOSE EN AMICAL FACE A LA RAVOIRE (94-79)

C’est devant une belle chambrée que l’équipe de William Hervé a effectué sa rentrée face à une équipe de La Ravoire que nous retrouverons ultérieurement cette saison dans notre poule.

Après 2 semaines de préparation et un effectif fortement remanié, les automatismes tant défensifs qu’offensifs sont forcements en phase de recherche et de travail.

Pour autant, on a pu avoir un aperçu du talent individuel qui sera bien présent dans l’effectif Beaujolais.

Après une 1 er mi-temps bien maîtrisée (54-35), la deuxième sera naturellement plus poussive, fatigue oblige.

Le partage du ballon associé aux mouvements sans ballon seront certainement les axes prioritaires dans le développement du jeu offensif Beaujolais car la mise en place défensive n’est forcément qu’à ses prémices.

Nous ne sommes qu’au début d’un travail de montée en puissance physique qui s’accompagne de la mise en place des schémas de jeu voulus par l’entraîneur Beaujolais.

Cette semaine, un calendrier très fourni pour Paris et ses coéquipiers avec un déplacement à Lyon So NM1 avant la réception samedi prochain à 18H de La Pontoise NM2 (Grosse cylindrée de la division assurément) qui ne sera autre que le 1er adversaire pour la reprise du championnat.

Un test qui sera très intéressant en plein milieu d’une préparation de 6 semaines pour jauger les Beaujolais dans l’adversité.

 

 

- Article réalisé par Didier Condemine

En savoir plus sur l'auteur

RAVE Guillaume