Beaujolais Basket poursuit son chemin sans trembler à Bastia (55 - 103)
C’est au terme d’une journée marathon avec un départ de Quincié à 4h du matin que les Beaujolais ont gagné le droit de continuer leur aventure Coupe de France.
Face à un adversaire inconnu qui partait avec 14 pts d’avance, les hommes de William Hervé ont su faire preuve du sérieux nécessaire pour ne pas laisser espérer les insulaires.
Un début de match réussi et en 4 mn le débours initial était comblé pour ensuite se donner un match facile.
Cela va permettre ensuite de donner du temps de jeu à tout l’effectif pour ménager des organismes fortement sollicités depuis début janvier.
Ce succès permet à BB de continuer sa route en coupe de France avec une qualification pour les quarts de finale qui se dérouleront mi Mars pour un plateau qui désignera l’un des 2 finalistes.
Cette victoire permet également d’obtenir un point de bonus en championnat qui installe donc provisoirement Beaujolais Basket en leader unique de notre poule.
Seul bémol de ce parcours, une fatigue physique qui engendre de multiples bobos avec les absences hier soir de Constant et Nelhig.
Pendant ce temps, Le Cannet a eu 2 semaines pour préparer le choc de haut tableau qui se profile samedi prochain avec un nouveau long déplacement.
Un adversaire qui sera forcément d’un autre calibre car seule équipe invaincue en 2024 avec une montée en puissance contre laquelle Beaujolais devra trouver des ressources pour continuer à s’affirmer.
Batailler sur les 2 tableaux que sont Championnat et Coupe est forcément impactant physiquement et mentalement mais les perpectives sont plutôt alléchantes pour ne pas jouer le jeu.
- Article réalisé par Didier Condemine
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux