Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

BEAUJOLAIS BASKET TERRASSE LA PONTOISE (76 - 53)

On attendait avec impatience ce choc de haut de tableau pour véritablement jauger notre équipe face à un prétendant aux play-offs.

Le test à été concluant avec un résultat au-dessus des espérances et une main mise sur le match dès les premières minutes.

Il faut dire que l’entame du match a été un modèle d’emprise et de domination.

En réussite offensivement derrière ses fers de lance Macouangou et Simon mais surtout avec une omniprésence défensive qui allait de nombreuses fois emmener les Foréziens au bout de la possession sans trouver de solutions (21-8 10eme).

Au jeu des rotations, le collectif Beaujolais gardait la même intensité pour conserver un avantage conséquent et mérité devant un adversaire bien désarmé dans son jeu offensif (40-25 mi-temps).

On pouvait bien attendu s’attendre à une réaction des visiteurs et celle-ci interviendra par un rapproché dans un premier temps à 8pts mais William Hervé pouvait compter sur la présence d’Esti Bolia et un passage en zone pour reprendre sa marche en avant (58-37).

Si le match était plié, Issife Soumahoro et ses coéquipiers allaient mettre un point d’honneur à ne rien lâcher pour s’offrir un large succès.

Peut-on parler de match référence ?

La réponse est oui en termes d’engagement, de concentration et de discipline collective.

A William Hervé et son staff de capitaliser sur ces éléments positifs afin de les entretenir.

En effet, le programme Beaujolais s’annonce assez fou avec un calendrier qui n’offrira pas de répit.

Pour commencer, place à l’intermède Coupe avec la réception samedi prochain à 20h30 de Saint Priest (pensionnaire de NM2) pour les 16eme de finale du Trophée Coupe de France.

On se rappelle tous des émotions que cette compétition nous a procurée la saison dernière et si nous avons tous envie de revivre cette épopée, on sait aussi que c’est un parcours long, semé d’embûches et où on se doit de respecter tous nos adversaires.

La suite du championnat nous emmènera ensuite vers 2 déplacements très compliqués mais nous aurons le temps de revenir sur le sujet ultérieurement.

 

Edit : Le match sera bien à l'horaire habituel de 20h30.

 

- Article réalisé par Didier Condemine

 

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

RAVE Guillaume