Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

 

 

 

 

                                                > Dossier d'inscription ici <

BEAUJOLAIS CONFIRME FACE AU PAYS SALONAIS - 74 -61

Enchaîner deux matchs à domicile contre deux grosses écuries de la poule est toujours délicat et les hommes de William Hervé ont parfaitement répondu aux attentes.

A savoir, une victoire qui ne souffre pas de la contestation tant le collectif Beaujolais a semblé maîtriser son sujet dans le domaine défensif.

En effet, en rendant moult possessions adverses compliquées et en faisant preuve de concentration, Lucas Paris et ses coéquipiers ont emmené leurs adversaires dans des situations offensives très compliquées.

Beaujolais qui retrouvait Mo Sy dans les rangs Salonais allait vite faire la course en tête dans le sillage de N’Diaye et Macouangou (22-18).

Les rotations Beaujolaises faisaient mal à des visiteurs en panne de solution pour s’offrir un petit matelas (36-27).

Mais l’entame de la deuxième mi-temps rappelait curieusement celui de la semaine précédente avec un retour éclair des visiteurs qui assénaient un brutal 9-0 pour revenir à égalité.

Tout était à refaire et si les bleus balbutiaient parfois leur jeu offensif, l’assise défensive était bien présente et suffisait pour reprendre lentement les reines du match pour ne plus desserrer leur étreinte.

Maintenant jusqu’au terme de la rencontre leur pression défensive, Simon et consorts offraient au public Beaujolais une prestation prometteuse sur le potentiel de ce collectif.

Maintenant, pour avoir des ambitions, il faut s’imposer à domicile en étant intraitable et aller performer chez les clubs amenés à jouer le maintien.

Le prochain adversaire des bleus, à savoir Montpellier fait parti de cette catégorie et il conviendra de se préparer à une réception difficile face à un adversaire qui se doit d’engranger un maximum de victoires à domicile.

Prochain match à domicile le samedi 7 octobre face au Cannet qui a réussi l’exploit de ce début de saison en allant s’imposer à Montbrison.

En savoir plus sur l'auteur

RAVE Guillaume