Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

 

 

 

 

                                                > Dossier d'inscription ici <

Beaujolais démontre une belle force collective face à Montbrison ! (83 - 80)

Si l'adversaire du soir se présentait diminué par les blessures, il n'en restait pas moins dangereux, d'autant plus qu'il fallait composer sans Christnel (blessé), même si Marius était de retour pour ce match.

 

Une partie qui commence difficilement, un premier acte disputé ou aucune des deux équipes ne parvient à se détacher. Jusqu'à l'entrée des remplaçants beaujolais qui vont apporter une nouvelle énergie, successivement Esti par deux fois, puis Théo aux lancer francs ou encore Lucas, vont permettre à nos bleus de prendre les devants. (22-18, 10')

 

Sur la dynamique de la fin du 1er acte, nos joueurs vont emballer la partie, et retrouver l'adresse qui leur avaient manqué à la Pontoise (5 trois points en 2ème QT), associée à une défense solide. L'écart va alors rapidement se creuser. (49-34, 20')

 

Le 3ème acte est plus poussif, notamment défensivement où nos joueurs vont encaisser 22 points. Heureusement l'adresse est toujours là et les 3 points continuent de pleuvoir par Matthieu Simon puis Mathieu Constant, ce qui nous permet de conserver notre avance à l'orée du dernier acte. (70-56, 30')

 

Nos bleus abordaient donc le dernier quart-temps sereinement, avec une avance confortable de 14 points. Oui mais voilà, l'équipe du BC Montbrison, avec toutes ses qualités, n'allait pas se laisser abattre et dans un sursaut d'orgueil, les montbrisonnais allaient faire totalement déjouer nos beaujolais, et petit à petit revenir dans la partie, jusqu'à repasser devant à 2min de la fin ! (76-77, 38')

Mais nos bleus allaient se montrer solide mentalement, par Idris notamment qui débloquait une séquence offensive par un 3 pts terriblement important pour passer le score à 79-77. Il réussissait ensuite ses 2 lancers francs et alors que Chodosovskis marquait à 3pts, Marius réalisait un 2/2 aux sur la ligne pour porter le score à 83-80. Montbrison échouait lors d'une dernière tentative, et la soirée se terminait donc par la première victoire beaujolaise de la saison !

 

Une prestation intéressante, avec un scoring bien réparti (7 joueurs entre 7 et 12 points), qui démontre la force collective de cette équipe ! A confirmer dès la semaine prochaine avec la réception de Pays Salonais, seule équipe invaincue avec l'ALL Jura Basket.

En savoir plus sur l'auteur

RAVE Guillaume