Terrible frustration Beaujolaise face à Avignon 91-95
La frustration vient plus des conditions et des décisions arbitrales amenant à l’issue du match que du résultat en lui même.
Car, que reprocher au groupe Beaujolais hier soir?
Rien, car les coéquipiers de Lucas Paris ont fait preuve d’énergie comme rarement cette saison et ont été à la hauteur d’un adversaire de qualité.
Dès les premières minutes, on avait compris que ce match serait une véritable bataille, des duels aux 4 coins du terrain, un Douillet dominant qui aurait pu être le héros de la soirée et des visiteurs au basket bien rodé autour du triangle Poiroux, Thomas, Kovanusic.
Si les Avignonnais vont souvent faire la course en tête derrière une adresse frisant l’insolence, les bleus vont se battre pour rester dans le sillage à la pause (45-51).
La deuxième mi-temps sera un vrai mano à mano entre 2 équipes se rendant coup pour coup.
Les hommes de Pierre Croizat semblaient prendre le large en prenant 8 pts d’avance avant que l’un des 2 référés ne prennent une succession de coups de sifflets à sens unique avec Douillet et Sy dans le viseur.
Nous n’avons pas pour habitude de cacher nos carences et nos défaites derrière des décisions arbitrales mais la déception est grande pour des joueurs qui ont montré sur le terrain de véritables valeurs de combat qui méritaient une autre issue.
Félicitations à l’équipe visiteuse pour sa prestation d’ensemble et une opposition qui a offert au public une belle propagande pour notre sport.
Place maintenant à la digestion d’une défaite qui ne sera pas facile à encaisser lorsque le sentiment d’injustice prédomine.
Il faudra essayer de retenir le positif pour essayer de le reproduire dès samedi pour un déplacement à Aubenas en Coupe de France.
Article réalisé par Didier Condemine
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux