Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

L'aventure continue pour Beaujolais face à Aubenas (80 - 90)

Cette qualification en terre Ardéchoise fut loin d’être simple mais plusieurs explications à cela.

 

En premier lieu il faut savoir rendre hommage à un adversaire qui évolue certes en Pré nationale (certainement plus pour longtemps) mais dont l’effectif regorge de joueurs ayant connu les niveaux supérieurs.

 

Après avoir éliminé déjà 2 pensionnaires de NM2 avec Saint Vallier et Montbrison, les locaux rêvaient de faire chuter Beaujolais Basket pour continuer l’aventure.

 

Une salle surchauffée avec plus de 1200 personnes, des joueurs survoltés, une ambiance de feu et un avantage non négligeable de 14 pts, voilà le contexte d’un match qui s’annonçait tout sauf une sinécure.

 

Rajoutons à cela le fait que Beaujolais Basket faisait son 4eme déplacement en un mois ce qui est toujours pesant mais la bonne nouvelle du jour était le retour dans le groupe de Dia.

 

Côté terrain, rien de facile avec des locaux remplis de confiance décidés à jouer crânement leur chance et qui vont tenir tête très longtemps à des bleus parfois agacés devant un arbitrage très permissif.

 

Revenus à 7pts après 10mn (27-33) dans le sillage d’un duo très prolifique (Ndoye/Paris), les hommes de William Hervé vont sembler sortir de leur match devant l’énergie locale.

 

Avec un débours de pts à la mi-temps (41-51) tout restait à faire.

 

La pause va permettre de calmer les esprits et la reprise d’amener les bleus à canaliser la fougue ardéchoise en augmentant l’intensité défensive pour mettre la main sur le rythme de la rencontre.

 

Dans le rétroviseur (65-66) avant les 10 dernières minutes, Ndoye et Macouangou emmenaient les bleus vers le succès et la suite de l’aventure Coupe de France dont l’avenir se dessinera cette semaine avec le tirage au sort des quarts de finale.

 

Une compétition qui a offert de grosses surprises avec la défaite du leader de la poule D NM2 par un pensionnaire de NM3 et qui compte parmi les 8 équipes encore en course La Pontoise et le Pays Salonais, adversaires directs en championnat.

 

Dans un calendrier intense, retour au championnat samedi prochain avec la réception de Montbrison, une équipe en recherche de points et de performance.

 

Cette équipe de Beaujolais basket version 2024/2025 mérite votre soutien, son parcours est rempli d’obstacles, retrouver la salle Georges Lavarenne et son public seront fortement attendus par le groupe Beaujolais.

- Article réalisé par Didier Condemine

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

RAVE Guillaume