Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Simon régale et Beaujolais Basket s'impose confortablement contre Saint-Vallier (106-79)

Un jeu débridé, offensif offrant du jeu de transition à foison, le terrain de jeu était idéal pour mettre en exergue le talent offensif d’un Matthieu SIMON des grands soirs.

Pourtant, le début de match soporifique des bleus sur le plan défensif et dans la bataille du rebond permettait aux jeunes visiteurs du soir de montrer leur potentiel dans un jeu plein d’énergie à défaut d’être juste dans la durée.

Si les attaques prenaient le dessus, on pouvait supposer qu’en resserrant un peu les boulons, William Hervé et ses hommes allaient pouvoir trouver les solutions

Créant un premier break avant la pause (56-43), Lucas Paris et ses coéquipiers allaient confirmer leur emprise sur le match au retour des vestiaires malgré les efforts visiteurs pour tenter de monter le curseur défensif.

La fin de match sera placée sous le signe du show Simon pour qui la ligne à 3pts parait parfois trop proche.

Une victoire qui permet au groupe Beaujolais de s’accrocher au haut de tableau, d’avoir proposé de belles choses en termes de partage du ballon, de patience avec un bémol sur la constance défensive qui devra être toute autre dans des confrontations plus resserrées.

A commencer certainement par la semaine prochaine pour un court déplacement à Ouest lyonnais Basket, une équipe qui vise le maintien et qui se doit par conséquent d’accrocher un maximum de matchs à domicile.

L’objectif sera la victoire dans un match qui sera très différent en termes de jeu et auquel le staff travaillera cette semaine pour l’aborder dans les meilleures dispositions.

 

- Article réalisé par Didier Condemine

En savoir plus sur l'auteur

RAVE Guillaume