Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

La Pontoise maque les esprits (75-105)

Après 2 premiers matchs amicaux encourageants avec notamment une défaite sur le fil mardi soir face à un pensionnaire de NM1 LYON SO (72-75), William Hervé et ses hommes passaient un véritable test face à l’un des ténors annoncés de la poule, à savoir La Pontoise.

Si ces derniers ont été particulièrement convaincants par la justesse de leur collectif des 2 côtés du terrain, la prestation Beaujolaise n’a pas été à la hauteur de l’adversité.

Face à un adversaire venu pour marquer son empreinte, BB n’a pas su répondre en termes d’engagement au défi de la journée.

Et si cela ne s’est pas traduit directement au score en 1er mi-temps (44-49), le 3eme quart va mettre en lumière les difficultés du collectif Beaujolais pour trouver des solutions face au bloc constitué par Dieng et consorts.

Car à défaut de rivaliser dans le jeu si l’on ne met pas les ingrédients dans l’intensité, vous ne pouvez pas exister contre une équipe en mode rouleau compresseur, venu pour marquer les esprits et engranger de la confiance.

Un terrible 2-27 scellait le sort d’une rencontre alors à sens unique qui montrait les limites Beaujolaises actuelles face à une telle adversité.

Un résultat qui démontre que La Pontoise sera le grand favori de la poule avec un recrutement très intéressant dont la plus grande plus-value viendra certainement de l’apport d’un entraîneur hors pair pour le niveau en la personne de Jérémy Beaufort.

Côté Beaujolais, après 3 semaines de reprise, ce résultat démontre tout le chemin restant à parcourir pour essayer de se rapprocher d’une équipe déjà prête à assumer son statut de candidat au leadership de la poule.

Cette semaine, retour au travail avec un nouveau match amical face à l’OLB avant de recevoir Prissé samedi prochain à 20H.

En savoir plus sur l'auteur

RAVE Guillaume